Michael Page

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'affaires entreprises H/F

New 22 septembre Indre-et-Loire, Tours CDI

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, Private Equity, Asset Management, sociétés de financements spécialisés, Fintech?

Notre client, Groupe bancaire d'envergure, recherche un Assistant Chargé d'Affaires Entreprises, poste à Tours.

Vous aurez pour mission de seconder le Chargé d'Affaires Entreprises dans toutes ses missions et de participer activement à la réalisation des objectifs budgétaires du portefeuille dont vous avez la charge, ainsi qu'à l'analyse financière des entreprises clientes. Force de proposition commerciale, vous suivez plus particulièrement l'évolution des flux et des ressources des relations du portefeuille et menez en concertation avec le Chargé d'Affaires Entreprises, les actions nécessaires.

Ainsi, votre fonction s'articulera autour de 2 missions principales, la gestion des risques et la relation commerciale. Vous serez donc chargé de :

    ? Étudier la documentation financière des entreprises clientes et la faisabilité des opérations de financement « bas de bilan » et « haut de bilan »,
    ? Gérer l'ensemble des relations du portefeuille, au côté du Chargé d'Affaires Entreprises, et le cas échéant suivre directement certains clients, assurer un contact régulier avec les interlocuteurs de la relation client afin de veiller au bon fonctionnement des comptes.

Titulaire d'un master 2 minimum, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins un an en tant que Chargé d'Affaires Entreprises ou Conseiller Professionnels. Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles, des capacités d'analyse et de synthèse, une appréciation fine des risques, le goût du travail en équipe et une véritable appétence commerciale. Ce poste est évolutif, en fonction de vos résultats sous 18 mois, vers un poste de Chargé d'Affaires Entreprises.


Conditions et Avantages

38/40 K? fixe + 3/5 K? variable + 5 K? P/I.