BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'etudes statistiques marketing H/F - stage 6 mois

12 avril Gironde, Mérignac Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Personal Finance est à la recherche de son futur Assistant Chargé d'Etudes Statistiques Marketing pour un stage de 6 mois à compter de Mars-Avril 2019.
 
 
Zoom sur votre quotidien
 
 
Vous développerez une pleine compréhension du consommateur (mode de vie, usages, parcours, attentes ...), vous installerez et diffuserez dans l'entreprise une culture client au service de l'innovation et du business ;
 
Vous participerez au déploiement et à l'exploitation de bases d'informations centrées sur le consommateur déployées en France et à l'international dans les pays où BNP Paribas Personal Finance dispose de filiales ;
 
Vous exploiterez les datas collectées à partir d'enquêtes constituées de 3 000 à 10.000 individus, bases de données complexes sur le comportement des consommateurs en matière d'arbitrages budgétaires et de dynamiques de consommation.
 
Vous définirez un modèle statistique permettant d'identifier les principaux drivers de la consommation en France, Italie, Belgique et Portugal.
 
Sur la base d'une multitude de données sur les choix et arbitrages en matière de consommation des européens, vous établirez un modèle facilement reproductible et déclinable sur l'ensemble des pays. Ce modèle devra respecter un cahier des charges définit en amont.

Par ailleurs, en missions secondaires, vous créerez et automatiserez des reportings (tableaux de profils, indicateurs clés déclinés en fonction de différents axes d'analyse) ;
 
Vous automatiserez des process de traitement de données (Test du Khi²?etc.) ;
 
Vous mènerez des études pour analyser et comprendre le comportement des clients pour valider ou proposer de nouvelles stratégies marketing (de la construction d'indicateurs à la présentation Power Point) ;
 
Vous réaliserez des comptages sur des populations de clients.
 

Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement aussi !
 
 
Au sein de la Marque, Communication et Prospective rattachée à la Direction Générale de BNP Paribas Personal Finance, l'Echangeur by BNP Paribas Personal Finance est le centre d'innovation technologique et marketing appliquée au commerce de détail. Il décrypte pour les grands acteurs de la distribution et du e-commerce les nouveaux usages des consommateurs et les accompagne dans la conception de leurs stratégies de développement.
 
L'accompagnement de l'Echangeur est fondé sur l'alliance d'expertises et d'outils marketing, data, new tech, innovation. Depuis plus de 20 ans, les entreprises du CAC 40, les enseignes de la Distribution et les grandes marques font confiance à l'Echangeur by BNP Paribas Personal Finance.
 
Bienvenue à Mérignac, campus convivial et facilement accessible par les transports en commun (Arrêt Acacias, liane 1 direction Aéroport) et par la rocade.  Un parking est à votre disposition et pour les plus courageux, il y a une station vélo V3 à proximité.
 
Vous rejoignez un espace de travail adapté et agréable. Vous disposez d'un restaurant d'entreprise sur place avec terrasse extérieure.
 
 
Pourquoi BNP Paribas Personal Finance ?
 
 
BNP Paribas Personal Finance est la filiale du Groupe BNP Paribas, N°1 sur le financement des particuliers en France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://www.bnpparibas-pf.com/fr/
 

Parlons de vous maintenant !
 
 
Vous préparez un bac+4/5 de type école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialité en mathématiques ou statistiques appliqués.
 
Vous avez des compétences en marketing, statistiques et traitement de données. Vous avez des connaissances sur les méthodes et outils d'études consommateurs.
 
Vous maîtrisez l'outil SAS (macros). Vous avez une bonne connaissance d'Excel (tableaux croisés dynamiques) et du langage VB (macro Excel).
 
La pratique d'un anglais courant serait un plus.
 
Rigoureux et organisé, vous avez de réelle capacité d'analyse et savez faire preuve d'initiative dans le cadre de vos missions. Enfin, vous aimez travailler en équipe. 
 
 
Alors n'hésitez plus? Postulez !

Selon Profil