BNP Paribas

Autres

★★★★ 261 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé de projets transformation digitale H/F

13 août Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Chargé de Projets Transformation Digitale H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Vous rejoindrez le département d'Innovation et de Transformation Digitale de BNP Paribas Securities Services (BP2S), qui comprend aujourd'hui environ 70 collaborateurs de profils et d'expérience variés.
Vous intégrerez plus particulièrement l'équipe Digital Client Expérience, qui est basée sur 2 locations : Dublin et Paris.
Cette équipe est un pilier de l'implémentation de la stratégie 2022 pour BP2S : son rôle est de permettre aux métiers de BP2S de construire ou d'adapter leur plan stratégique digital ainsi que d'alimenter le portefeuille de projets digitaux avec de nouvelles initiatives digitales, documentées et priorisées.
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Chargé de projets Transformation Digitale, vous aurez la responsabilité des missions suivantes:

    ? Développer la stratégie digitale des métiers BP2S

o    Travailler avec les acteurs clés dans les métiers pour développer une stratégie digitale actionnable en 2019 avec chacun et s'assurer de l'alignement avec la stratégie globale de BP2S.
 

    ? Générer de nouvelles idées digitales pertinentes, documentées et priorisées

o    Travailler avec les acteurs clés (Client Lines, Clients, Employés) pour livrer de nouvelles initiatives digitales, qui font sens au regard de la stratégie globale BP2S et des initiatives déjà lancées (internes et externes)
 

    ? Développer l'offre du LAB BP2S

o    Travailler avec les acteurs clés  (équipes internes Digital Transformation, LAB CIB?) pour développer l'offre LAB autour des 4 piliers.
o    Contribuer au plan Marketing de l'équipe.
 
Apports du poste :
 
Cette alternance vous permettra de développer votre connaissance des acteurs des marchés financiers (société de gestion, caisse d'assurance, fonds de pension ?), des services financiers et des différents métiers du groupe. Vous pourrez également approfondir vos connaissances des solutions digitales, des méthodologies de design thinking et vous aurez l'opportunité de mettre en application vos compétences en gestion de projet.
Vous interagirez au quotidien avec de nombreux interlocuteurs et développerez ainsi votre réseau.
 
Formation :
 
Vous préparez une formation de niveau Bac +4 minimum en Ecole d'Ingénieur, de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en innovation, nouvelles technologies, transformation digitale et/ou finance de marché avec une forte appétence pour la transformation digitale et les nouvelles technologies.
 
Compétences techniques :
 
ð Anglais avancé (oral et écrit)
ð Maîtrise du pack office, notamment pour Excel, Word et Power Point
ð Culture digitale
ð Connaissance des marchés financiers est un plus
ð Expériences ou connaissances en marketing et communication est un plus
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité à communiquer
ð Capacité à gérer un projet
ð Rigueur et précision
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer en septembre ou octobre 2019 pour une durée de 12 à  24 mois avec un rythme d'alternance souhaitée  de 3j/2j ou 1 semaine / 3 semaines.

Selon Profil