Crédit Agricole CIB

Etudes / Conseils

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'études juridiques H/F

New 11 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Les Ressources Humaines (HRE) ont pour objectif de contribuer au développement de l’entreprise et des métiers par une gestion active de ses ressources humaines.
HRE définit et met en œuvre les différentes politiques en concertation avec la Direction des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole.

La Direction HRE s’organise autour de plusieurs fonctions :
La fonction RH Généralistes est dédiée à la gestion de carrière des collaborateurs et à la mise en œuvre des politiques RH au sein des métiers et des fonctions support.
Son organisation est calquée sur celle de la Banque : chaque responsable de métiers et fonctions de support a un DHR (Divisionnal HR) et une équipe d’OHRs (Organisational HR) chargés de coordonner mondialement le déploiement de l’ensemble des politiques RH.
Des responsables de Hubs régionaux, rattachés hiérarchiquement au responsable global de HRE, sont en charge de l’animation et de la coordination RH au sein des zones EMEA, Amériques et Asie.
La fonction Développement RH définit les politiques en matière de recrutement, formation, gestion de talents, mobilité et communication RH.
La fonction relations sociales et politique de l’emploi pilote le dialogue social et assure l’organisation de la négociation collective dans l’entreprise.
Elle est également responsable du suivi des instances représentatives du personnel et de l’expertise juridique sociale.
La fonction Support et infrastructure est en charge du contrôle financier RH, des systèmes d'information et du pilotage des processus RH.
La fonction Compensation & Benefits définit et décline les politiques de rémunération et avantages sociaux ainsi que de mobilité internationale.
Le contrôle permanent est rattaché au responsable global de HRE.
Le service relations sociales est intégré au département HRE.
Il gère les relations individuelles et collectives du travail.

Intégré au sein de l’équipe « Relations Sociales et Juridique », vous participerez à l’ensemble des travaux juridiques et sociaux.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Mener des études juridiques spécifiques
Participer à la préparation des dossiers prud’homaux
Assister les collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines dans la gestion de leurs dossiers individuels

 

Une première expérience en cabinet d'avocat ou au sein d'un service juridique social d'une Direction des Ressources Humaines est souhaitée.

- Université, EFB

- Spécialisation : Droit du travail