BNP Paribas

Autres

★★★★ 259 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projet amoa H/F

22 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Chef de Projet AMOA H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
L'équipe Global OPC Coordination coordonne et définit les standards et les outils pour les activités liées aux risques opérationnels et pour les Contrôleurs Permanent Opérationnels (OPC).
 
Dans le cadre d'un projet d'entreprise au sein de BNP Paribas Securities Services (BP2S), l'équipe Global OPC Coordination a décidé de mettre en place un outil de Business Process Management afin :
- d'outiller et standardiser la réalisation des contrôles opérationnels du métier, à travers 25 pays, à destination de 3000 utilisateurs,
- d'améliorer et d'automatiser les reportings associés, en incluant un module d'Intelligence Artificielle (Natural Language Generation - NLG).
 
L'équipe Global OPC Coordination recherche un(e) alternant(e) pour un poste d'assistance à maitrise d'ouvrage (AMOA) afin d'accompagner le chef de projet MOA dans le déploiement de cet outil.
 
Vos missions :
 
En tant qu'assistant chef de projet AMOA, vous aurez la responsabilité des missions suivantes:

    ? Participer au cadrage du projet en lien avec l'équipe interne qui propose l'outil, l'IT et le métier
    ? Réaliser les spécifications générales
    ? Coordonner les différents chantiers nécessaires à l'atteinte des objectifs
    ? Assurer les phases de recettes des différentes livraisons
    ? Participer à l'organisation et à la conduite du déploiement
    ? Etre en charge du support et de la formation à destination des utilisateurs

 
Apports du poste :
 
Cette alternance vous offre l'opportunité de mettre en ?uvre vos compétences en gestion de projet, de progresser dans un environnement international et d'acquérir des connaissances en risques opérationnels  et des métiers bancaires.

Formation :
 
Vous préparez une formation de niveau Bac +4 minimum en Ecole d'Ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique ou en management / gestion de projet.
 
Compétences techniques :
 
ð Anglais courant (oral et écrit)
ð Maîtrise du pack office, notamment pour Excel et Power Point
ð La connaissance d'un outil de BPM est un plus
ð Notion concernant  les problématiques d'intégration de progiciel
ð Une première expérience en gestion de projet serait un plus
 
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité d'organisation
ð Capacité d'adaptation             .
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer dès que possible pour une durée de 12 mois avec un rythme d'alternance souhaité de 3j/2j ou 3 semaines/ 1 semaine.

Selon Profil