LCL

Gestion de projet

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ce recruteur

Assistant chef de projet H/F

15 avril Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Alternance

Présentation du service :
Au sein de la Direction de la Distribution et de l’Organisation des Réseaux, vous rejoindrez le pôle Solutions digitales qui intervient en tant que métier sur le périmètre riche et actif de la digitalisation des offres, de la dématérialisation et de la gestion numérique des documents, dans le cadre de la démarche relationnelle multicanale que souhaite promouvoir LCL en agence et à distance.
Vous aurez pour missions principales de :
Participer au recensement des besoins utilisateurs, à la préparation de la conduite du changement sur les projets en cours au sein du pôle (conception des supports, participation aux téléconférences et aux réunions de suivi, …)

Contribuer à l’optimisation des parcours existants (fluidité, limitation des risques)

Analyse des parcours existants, propositions d’évolutions, expression de besoins, …

Contribuer à la rédaction de la documentation utile dans le cadre des projets et de la gestion du domaine

Contribuer à répondre aux demandes des utilisateurs de la Gestion Electronique des Documents, dans le cadre de la nouvelle gouvernance

Participer au suivi de la prestation de numérisation centrale (prestation externe)

Vous serez en relation avec l’informatique (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre) ainsi qu’avec les autres secteurs du siège, en fonction des sujets traités.
Vous aurez également des contacts avec les utilisateurs des réseaux.

Alternance de 12 à 24 mois.

Préférence du rythme : 1 semaine sur 2 en enterprise minimum – par semaine complète dans l’entreprise.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expériences en gestion de projet ou dans le digital serait un plus.

Université ou école de commerce