Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projets immobiliers international H/F

12 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction OPC (Operations & Country COOs) a la responsabilité mondiale de la gestion des opérations dédiées aux activités de Banque de Financement et d'Investissement de la Banque.
Ces opérations sont effectuées dans quatre secteurs d'activité : les marchés de capitaux, les financements, la banque commerciale et la gestion des référentiels.
Le Département Property  Corporate Services est en charge de la gestion du patrimoine immobilier pour compte propre de Crédit Agricole CIB, dont les principales implantations sont situées au cœur des places financières mondiales (NY, Londres, Paris, Hong-Kong, Tokyo, Singapour...).

Au sein du Département, le pôle Property  Workplace Management (PMW) contribue à l'élaboration de la stratégie immobilière de CACIB.
PMW pilote et instruit les dossiers relatifs aux projets immobiliers en vue de leur présentation au Comité des Projets Immobiliers (CPIM) et réalise les études d’implantation.
PWM est également chargé d’assurer le secrétariat du CPIM et la coordination avec le Comité Immobilier Groupe (CIG), pour les dossiers relevant de sa compétence.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, vous avez pour principales responsabilités de :
Participer à l'élaboration des dossiers relatifs aux projets immobiliers (étude de l’existant, benchmark du marché immobilier, analyse financière…), en vue de leur présentation au Comité des Projets Immobiliers (niveau DG),
Contribuer au suivi de la mise en œuvre des projets immobiliers, en lien avec les experts pluridisciplinaires du Siège et les équipes locales (suivi technique, juridique, administratif, financier…),
Contrôler la mise à jour des référentiels de données (bases de données patrimoniales).

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

- Formation : Université ou Ecole de commerce/ingénieur, Ecole immobilière


- Spécialisation : Immobilier, Bâtiment, Droit Immobilier, Gestion de projets, Finance