Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant client profitability analyst H/F

05 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Au sein de la Direction Financière, le département Pilotage s’assure de la disponibilité des ressources rares (capital, liquidité, bilan) nécessaire au développement des métiers.
Il analyse et planifie les trajectoires des métiers, mesure les risques financiers encourus, propose les couvertures afférentes, et au final mesure la pertinence financière de ces trajectoires.
Le pôle PIL/Performance est l’une des 4 grandes fonctions du Pilotage.
Il a pour mission d’analyser la pertinence financière des opérations à l’entrée en portefeuille, et de mesurer à posterori la performance clientèle dite « ex post ».

Pleinement intégré à l’équipe performance clientèle « ex post » vous collaborez à l’ensemble des missions afférentes à l’équipe et participez activement à :
Publication dans ClientLive (outil à destination des senior banker) des résultats mensuels: avec pour objectif d’analyser la performance des clients du groupe, en mettant en lumière les nouvelles transactions du mois en termes de revenus mais également de consommations de ressources rares ainsi que l’EVA.
Autonome, vous prendrez progressivement en charge les questions posées par les front office sur les indicateurs financiers de leurs clients.
Vos principales missions sont les suivantes :

• Support aux utilisateurs : répondre (par écrit) aux questions des utilisateurs du coverage, senior bankers, sur les données concernant leurs clients

• Validation et contrôle des données : revenus sur le périmètre international dont vous partagerez la charge avec une personne de l’équipe mais aussi à la validation des RWAs sur les opérations de marché grâce à la collaboration active avec les risques de marché et le desk CVA lors de réunions mensuelles dédiées.

• Amélioration du processus : Travaux d’automatisation des contrôles et mise ne place d’indicateurs de suivi (KPI)

• L’analyse mensuelle des résultats : à destination du « Comité de Direction ».
Vous participez à l’élaboration de l’analyse e la performance clientèle mensuelle à destination du coverage mais également du comité de direction de CA CIB, en mettant l’accent notamment sur l’EVA (Economic Value Added) sur différents axes geo / sectoriels en vue d’éclairer le pilotage commercial et financier.

Vous interagirez avec L’équipe Pilotage à Paris, New York, Hong Kong, le contrôle de gestion central mais également local, Managers du Coverage et les Risques

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université.

Autres stages Gestion / Comptabilité

Retour à la liste