Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant compliance officer H/F

29 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Global Compliance (CPL) exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier «Conformité» du groupe Crédit Agricole S.A.
Ses missions sont déclinées dans chacune des entités du Groupe CACIB (succursales et filiales) tant en France qu’à l’international.
CPL a pour mission de contribuer au respect de la conformité des activités et des opérations de la Banque et de ses collaborateurs avec les dispositions législatives et réglementaires ainsi que l’ensemble des règles internes et externes applicables aux activités de CACIB en matière bancaire et financière, ou pouvant entraîner des sanctions pénales, des sanctions des régulateurs, des contentieux avec les clients et plus largement un risque de réputation.

Au sein du Secrétariat Général, vous intégrez l'Unité de Contrôle de la Conformité (UCC), en charge de la supervision, la coordination et le reporting lié au dispositif de contrôle de conformité.

Votre principale mission sera de créer les modes opératoires des contrôles de conformité définis dans les différents plans de conformité.
Pour ce faire, vous devrez :

- créer un modèle de mode opératoire applicable à tous les contrôles de conformité
- vous rapprocher des différents acteurs du contrôle afin de définir les modalités pratiques des contrôles conformément à leurs objectifs
- formaliser les modes opératoires et les tester (ou les faire tester)
- contribuer à leur communication auprès des contrôleurs

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Université ou Ecole de commerce/ingénieur
Spécialisation : audit/contrôle