Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant conseil – secteur transport H/F

02 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB fait partie des leaders mondiaux du financement aéronautique et rail.
Le Groupe Aviation & Rail forme un métier mondial intégré, exercé par des équipes à Paris, New York, Hong Kong et Tokyo spécialisées dans le transport couvrant plus de 120 clients (compagnies aériennes passagers et cargo, loueurs, industriels, opérateurs ferroviaires) dans le monde.

Vous serez amené à assister l’Equipe Conseil Transport composée de 5 personnes qui a une double mission :

1/ Réaliser des missions de conseil auprès des loueurs aéronautiques et ferroviaires, compagnies aériennes, constructeurs, et institutions financières à travers le monde.
Ces missions sont liées à des projets de M&A, de stratégie financière, de levée de fonds (marché bancaire et marchés de capitaux), de conseil en rating, etc.
2/ Animer l’expertise sectorielle aviation / rail pour la banque : préparation de rapports et analyses, veille sectorielle, pitchs ciblés.

Au sein de l'équipe Conseil Transport, vous participerez au travail de recherche et veille sectorielle et à l’exécution de nos mandats de conseil, et plus particulièrement le M&A auprès des loueurs d'actifs mobiles:

- travaux de recherche et d'analyse sur le secteur, les transactions récentes, les investisseurs, l'identification des cibles
- analyse de l'impact stratégique de fusions pertinentes (taille critique, impact sur le marché, les clients, analyse de portefeuilles)
- travaux de valorisation par le biais de différentes méthodes
- analyse de stratégies rating (agences de notation financière) : analyse des rapports, étude des méthodologies, estimation de rating, participation à des missions de rating inaugural ou d’optimisation de rating existant
- préparation de pitch et présentations clients et investisseurs
- chantiers divers : analyses de marché, benchmarking, veille sectorielle, analyse financière

Un premier stage réussi dans le domaine de l'analyse financière serait un plus.

Formation : Université, Ecole de commerce ou d'ingénieur

Spécialisation : Finance