Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 287 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant credit analyst - financial institutions H/F

20 septembre Hauts-de-Seine, Puteaux Stage

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous souhaitez vous former aux métiers de la banque privée, en découvrant de manière approfondie l'univers de la gestion de la Fortune ? Rejoignez-nous !

L'analyste Junior travaille dans une équipe d'environ 30 personnes basée à Paris. Il est en charge de la coordination avec les analystes crédit. Vous apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts Banque Privée qui vous accompagneront dans vos missions.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

* Répondre, dans les meilleurs délais, aux sollicitations des Lignes Métiers (MARK, GLBA, GTPS…) ;
* Saisir dans les outils de suivi des risques des demandes d'autorisations ponctuelles et/ou permanentes émanant des différents centres opératoires ;
* De préparer des renouvellements des dossiers de crédit : collecte des besoins auprès des Lignes Métiers, collecte d'information (documents financiers et juridiques, analyses externes et internes), instruire ces dossiers avec une proposition sur les niveaux d'exposition actuel ou sollicité ;
* L'analyse individuelle des groupes clients concernés :
* Proposer la notation interne des contreparties.

* Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +4/5 en Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur, avec une spécialité en Analyse financière, Finance ou Gestion des risques.
* Vous maîtrisez les outils Excel et Powerpoint.
* You're fluent in English !