Crédit Agricole Touraine Poitou

Gestion d'actifs

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Assistant crédit back office H/F

New 22 juillet Indre-et-Loire CDD

L’assistant crédit back office prend en charge l’instruction, la réalisation et la gestion des financements transmis à la fois par l’agent du crédit via CARCIE, les gestionnaires de crédits complexes et les agences entreprises des caisses régionales CARCENTRE.
Pour tous  les crédits complexes:   Il réceptionne le dossier de prêts transmis par le chargé d’affaires et l’analyse avec le gestionnaire de crédit si besoin.
Effectue la saisie dans dans l’outil GREEN, réalise le prêt, procède aux appels de fonds et formalise-les garanties.
Réactualise les donnée en cours de vie du crédit si besoin et gère les échéances (émission de décomptes, règlements des commissions, avis de changement de taux…)
Réalise les opérations manuelles de remboursement ou de déblocage
Régularise et justifie les comptes comptables

Pour les dossiers de pool et syndication en collaboration avec le gestionnaire de crédit :Il saisit le dossier dans l’outil GREEN
Il rédige et transmet l’appel de fonds aux banques participantes
Il débloque les fonds pour un financement sous forme de plafond
Il collecte les fonds des banques participantes
Il formalise les garanties

Pour la gestion des échéances : Il procède à l’émission des décomptes d’échéances, des remboursements et des autres commissions de crédit, aux avis de changement de taux,…
Il réalise des opérations manuelles de remboursement ou de déblocage ou de changement de taux
Il régularise et justifie les comptes techniques au fil de l’eau

Pour la gestion des prêts CACIB:Il réceptionne les dossiers adressés par les chargés d’affaires après décision par les engagements
Il vérifie avec le gestionnaire de crédit les pièces constitutives du dossier
Il se charge de faire signer en interne la convention de domiciliation et transmet soit à l’agence soit directement à la collectivité les contrats de prêts CACIB pour signature.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4 minimum, vous bénéficiez impérativement d'une première expérience réussie dans le domaine de la gestion des crédits.
Les compétences et qualités suivantes vous permettront de mener à bien vos missions:)
- Capacité à évaluer le risque lié aux opérations traitées : être capable de déceler les alertes sur des opérations techniques à risque
- Aptitudes relationnelles : savoir communiquer, relayer, transmettre les informations, rendre compte
esprit d’équipe

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