Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant credit officer sur le périmètre des banques, institutions financières, assurances H/F

09 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

La Direction Risques et Contrôle Permanent (RPC) de CACIB fait partie de la Ligne Métiers DRG de Crédit Agricole SA.
RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.

Au sein de RPC, le Département « établissements Financiers, Souverains et Pays » (FSP) recherche, sur le périmètre des Banques / Souverains / Assurances, en CDI, un Assistant Credit Officer dont les principales missions seront, sur le portefeuille de contreparties qui lui sera confié :

- traiter les demandes ponctuelles de crédit reçues des Métiers, en rassemblant tous les éléments nécessaires à la constitution du dossier de crédit et en suivant son correct enregistrement dans les systèmes.

- assurer la préparation et le suivi des notations : anticipation des échéances, chargements des comptes et validation en relation avec les autres Assistants et les Analystes.

- veiller à la mise à jour de la structure des groupes et à la qualité des données « Risques » des contreparties

- préparer les revues annuelles des dispositifs autorisés de son portefeuille, en assurant la collecte puis la saisie de tous les éléments nécessaires à la prise de décision d'octroi.

En complément, l’Assistant Credit Officer devra participer aux :
contrôles permanents de 1er niveau des dossiers des différents secteurs de FSP.

Université / Ecole de commerce