Crédit Agricole CIB

Ingénierie & développement

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant développeur - zone de partage H/F

18 novembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines Stage

Global IT regroupe l’ensemble des départements IT en charge du développement et de l’exploitation du système d’information et des infrastructures technologiques de la Banque.

L'équipe DSZ (Data Sharing Zone
- Zone de Partage) est composée de 2 pôles, le Fonctionnement et le Projet, assurant le maintien en condition opérationnelle et l'implémentation des évolutions fonctionnelles et techniques de toutes les applications dans son giron, en particulier la solution Zone de Partage et certaines des applications consommatrices.
La solution Zone de Partage est un entrepôt de données regroupant le domaine Risque et le domaine Finance du Groupe Crédit Agricole, collectant de nombreux flux de la part des multiples entités du Groupe.
Elle permet de contrôler ces données, de les intégrer dans un modèle d'entreprise, de les qualifier puis les certifier selon les critères de qualité, pour enfin les exposer à différents usages tels que du reporting réglementaire ou de l'exploration.

Vous rejoignez l'équipe de Développement du programme Zone De Partage, en charge de la conception technique, de l'implémentation, du paramétrage et des tests unitaires de l'ensemble des évolutions du patrimoine applicatif de ce programme.
Vous êtes intégré dans le process Agile afin de réaliser les tâches affectées, et avez pour principaux objectifs :
1.
Développement :
Assistance aux développeurs internes
Analyse et développement des tâches affectées
Correction des anomalies détectées
Proposition de nouvelles solutions techniques
Package et livraison des éléments développés
Evolution de la base documentaire projet
2.
Activités « Devops 2021 » :
Assistance au développeur en charge du sujet
Participation aux études techniques
Assistance à la mise en œuvre
3.
Transverse
Assurer un reporting régulier sur les travaux
Etre force de proposition (solutions, outils, technologies)

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Université, Ecoles de Commerce, d'Ingénieur, d'Informatique

Spécialisation : Informatique, Software engineering