Deloitte

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 83 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant director / director forensic & disputes services (H/F)

25 novembre Hauts-de-Seine, Puteaux CDI

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited («DTTL»), son réseau mondial de cabinets membres et leurs entités liées. DTTL (également appelé «Deloitte Global») et chacun de ses cabinets membres sont des entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte est l'un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®.

Deloitte France regroupe un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7000 associés et collaborateurs et d'une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d'avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d'actions ambitieux en matière de développement durable et d'engagement citoyen.

Au sein de l'activité Financial Advisory, vous rejoindrez le département Forensic & Disputes Services. En tant que Director ou Assistant Director, au sein d'une équipe dynamique et en forte croissance, vous interviendrez auprès des clients prestigieux et internationaux que nous accompagnons en tant qu'expert de partie ou indépendant dans des contextes de litiges nationaux ou internationaux, dans le cadre de procédures arbitrales, de contentieux et de litiges post-acquisition.

En rejoignant notre équipe, vous serez amené(e) à :
- maîtriser les techniques d'évaluation de préjudices dans le cadre de contentieux et être reconnu(e) comme un(e) expert(e) dans ce domaine ;
- assister les clients au travers des procédures d'arbitrage international et de disputes auxquelles ils font face ;
- apporter votre expertise sur l'enjeu financier des clauses contractuelles dans le cadre d'acquisitions de sociétés (ajustement de prix, mise en jeu de garantie de passif) et des problématiques comptables liées aux points de désaccord ;
- connaître les outils technologiques utilisés dans le cadre de litiges complexes (Discovery, Computer Forensic) et participer à leur mise en oeuvre ;
- élargir vos horizons professionnels en travaillant au sein d'équipes pluridisciplinaires réunissant des spécialistes de différentes équipes de Deloitte en France et à l'étranger.
En tant que Director ou Assistant Director, votre rôle consistera à :
- être la personne responsable de la mission sous la direction de l'Associé et encadrer les consultants lors de missions menées en France et à l'étranger ;
- participer et animer les réunions de travail avec les avocats et les clients ;
- mettre en oeuvre les procédures nécessaires à la réalisation des missions (analyse critique des documents, réflexion sur les enjeux, réalisation des analyses économiques et financières, modélisation des préjudices, recherches de données ...) ;
- réfléchir aux approches méthodologiques les plus adaptées et préparer des propositions de services ;
- préparer les audiences (présentation récapitulative, préparation des questions aux experts) ;
- rédiger des rapports en anglais ou en français et gérer la préparation des pièces et annexes dans les délais impartis ;
- communiquer de manière claire et efficace avec l'Associé et les autres membres de l'équipe sur les problématiques rencontrées et l'avancement du projet.

- Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience professionnelle de 8 à 10 ans acquise au sein d'un cabinet d'audit, d'une société spécialisée en expertise financière, incluant 5 à 6 années d'expérience dans les contextes de contentieux ou d'arbitrage international.
- Vous avez eu l'opportunité d'encadrer des équipes au cours de vos précédentes expériences.
- Vous possédez des connaissances approfondies en finance, comptabilité, évaluation financière, et modélisation financière.
- Vous avez un intérêt pour les situations sensibles ou exceptionnelles auxquelles sont confrontées les entreprises.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et d'un naturel curieux.
- Vous faites preuve d'un bon esprit de synthèse et vous souhaitez travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires.
- Idéalement, vous maîtrisez l'anglais et le français (oral & écrit). Le poste reste néanmoins ouvert aux candidats ne maîtrisant pas parfaitement le français.
- La maîtrise d'une troisième langue est un plus.

Poste basé à Paris La Défense.