Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant it finance et risque H/F

New 15 septembre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines Stage

Défini dans le cadre du programme de Convergence Finance Risque du Crédit Agricole, le projet Zone de Partage vise à répondre aux enjeux métiers majeurs actuels liés à la collecte et à la consommation des données granulaires du Groupe.

L’objectif principal du projet et de ses équipes est d’assurer d’une part, pour les 300 entités du Groupe, une optimisation et une mutualisation de la collecte de données granulaires des métiers Finance et Risque au sein d’un entrepôt de données dédié, et d’assurer d’autre part l’alimentation des outils du SI Crédit Agricole en lien avec les autorités de tutelles françaises et européennes.
Fonctionnant en mode agile, dans des contextes réglementaires évolutifs et IT innovants, l’équipe Zone de Partage assure, en relation directe avec l’ensemble des interlocuteurs projets, l’évolutivité de la solution et l’extension du périmètre d’alimentation des usages réglementaires.

Le stage proposé s’inscrit dans le cadre du projet « Zone de Partage » dont les objectifs sont multiples : collecte, stockage, contrôle et partage des données Finance et Risques émanant des différentes banques et filiales du groupe Crédit Agricole afin d’alimenter différents moteurs de reporting réglementaires.

Le Cockpit de Pilotage (Portail ZP) est l'application web permettant aux utilisateurs de monitorer les processus métier de la zone de partage : suivi de la collecte, avancement des contrôles, mise à disposition des données.
Il permet aussi de générer des rapports à la demande, de suivre des pistes d'audit et d'interagir avec les différents paramétrages de la ZP.
Dans ce cadre, le stagiaire sera amené à réaliser deux tâches :
A.
Revoir la documentation du Cockpit (fond et forme) la mettre à jour et l'enrichir de "cas d'utilisation" réels émanant des pilotes et des utilisateurs.
B.
Assister le Directeur de Programme dans la préparation du Comité de Projet hebdomadaire entre les différents chefs de projet et les métiers.

Business school,Engineering/Computer science School,University spécialisation Risque, Finance, IT.