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Assistant juridique H/F

28 juillet Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein du Département juridique de CAPS et du Pôle d’expertise juridique paiement, rattaché(e) au Secrétariat général, votre mission est de contribuer au fonctionnement du Département juridique.
Pour cela, vous serez conduit(e) à assurer les différentes missions suivantes :

1.     Gestion des contrats 
Gestion quotidienne des contrats :
           -  Indexation, mise en forme et envoi de l’ensemble des contrats
           -  Rédaction des fiches de synthèse des contrats pour mise en signature
           -  Suivi des mises en signatures 
           -  Numérisation des contrats signés et archivage (optimisation à venir si signature électronique)
           -  Relance des contrats et mise en place d’un fichier de suivi
Rédaction d’actes courants (ex.
engagement de confidentialité)

Suivi de l’avancement des contrats et reporting aux services Achats et Juridique

Création et suivi de la base de contrats

Amélioration continue de la procédure contrat et d’archivage.

2.     Gestion administrative et juridique 
Rédaction et mise en page de courriers et différents actes juridiques

Suivi avec les correspondants opérationnels dans le respect des procédures internes

Numérisation, archivage physique et numérique de ces documents

Gestion et suivi des modèles de documents et de la documentation juridique

Suivi et gestion des dossiers fraude sur instruments de paiements :
           - Prise en charge de la partie administrative relative à ces dossiers
           - Echanges avec les différents intervenants (cabinets d’avocats, Caisses Régionales, GIE Cartes Bancaires…)  
Suivi du budget juridique et de la facturation de cabinets d’avocats

Reportings dossiers contentieux et dépenses externes

Recherches juridiques

Participation à la mise en forme de notes et présentations

Participation à l’organisation des évènements auquel le Département juridique de CAPS participe ou dont il est à l’initiative.

3.     Gestion vie sociale 
Délégations de pouvoirs :
           - Rédaction et mise en signature des délégations de pouvoir,
           - Mise à jour des tableaux de suivi
           - Information et suivi avec les services concernés (achats, comptabilité…)
Rédaction de la documentation relative aux Conseils d’Administration et Assemblées Générales : PV, rapports, statuts, registres légaux

Echanges avec un avocat en droit des sociétés

Formalités légales, dépôt auprès du greffe

Dépôt de marques à l’INPI

Classement et archivage.

2 à 3 ans dans des fonctions similaires (gestion administrative ou juridique)

Université