FORTUNEO

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant juriste contentieux H/F

25 septembre Bretagne, Guipavas CDD

Au sein du Service Juridique et contentieux, nous recherchons un(e) Assistant(e)  juriste contentieux chargé d’accompagner Fortuneo dans la gestion des dossiers pré-contentieux et contentieux.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Réaliser et suivre les relances débiteurs
- Assurer le suivi des dossiers contentieux  en collaboration avec des interlocuteurs internes (équipes supports, responsables de service…) et externes (Avocat, Huissier)
- Assurer le  traitement des réquisitions judiciaires (constitution du dossier administratif et transmission aux organismes demandeurs)
- Assurer une relation pérenne de qualité avec le réseau des intermédiaires de justice (Avocats)
- Participer à la préparation des divers Comités (comité risque, crédit immobilier …)
- Participer à la gestion administrative du service : traitement du courrier, (rédaction, envoi)  et archivage

Issu(e) d’une formation de niveau bac+2, bac + 3 en droit type IUT Carrières juridiques / Licence pro contentieux et recouvrement, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans le domaine du contentieux.

Vous avez une capacité d’analyse juridique et possédez des qualités rédactionnelles.
Vous aimez travailler avec plusieurs interlocuteurs et êtes capable de gérer mais surtout de suivre l’ensemble des dossiers en respectant des contraintes de délais.

Votre rigueur, vos qualités relationnelles ainsi que votre esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.