Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant juriste titrisation H/F

New 29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marché, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Intégrée au sein des équipes financements structurés, l’équipe titrisation est actuellement composée de 4 juristes et un stagiaire à Paris, ainsi qu’un juriste à Londres.
L’équipe titrisation fournit un ensemble de prestations incluant l’activité de conseil juridique, la revue et la négociation de la documentation contractuelle (en coopération avec des cabinets d’avocats pour certaines opérations) ainsi que des missions de rédaction contractuelle et de lobbying.
Le stagiaire est pleinement intégré à l'équipe et est associé à l'ensemble de ses activités.
Il/elle participera notamment aux activités suivantes :
- Négociation de la documentation contractuelle de l’origination de l’opération jusqu’à sa signature (lettre de confidentialité, mandat, propositions commerciales, lettres d’engagement, documentation de financement, garanties liées à l’opération)

- Recherches juridiques (recherches jurisprudentielles et doctrinales, rédaction de mémos, veille juridique).

Bac + 5 / M2 et plus : formation en droit des affaires et/ou droit bancaire et financier (ayant de préférence une expérience dans le domaine du financement).