Groupama Centre Manche

Autres

★★★★★

Assistant marketing de l'offre le mans (72) H/F

11 octobre Sarthe CDI

Dans le cadre d'une création de poste, le service Marketing Opérationnel recrute un(e) Assistant(e) Marketing de l'offre dont la mission sera de contribuer au développement des produits et des services de l'entreprise en anticipant les évolutions du marché et ses déclinaisons et en assurant la promotion, le suivi et l'animation des ventes en soutien au réseau commercial.


Pour ce faire vous aurez à :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre du Plan Action Commerciales Particuliers :
En lien avec le responsable d'Equipe Marketing vous aurez à participer à la définition du PAC selon la stratégie et objectifs de l'entreprise, concevoir et mettre à disposition du réseau commercial des moyens et outils d'aide à la vente, d'animation et de suivi des plans d'action, participer à l'élaboration du plan de communication, participer à l'élaboration du plan de contact et participer à la recherche et à la promotion des manifestations événementielles commerciales.

- Analyser et suivre des évolutions des marchés de masse :
Analyser et suivre la situation de l'Entreprise par rapport à ses marchés, ses clientèles et ses produits (données commerciales, veille concurrence…).
Etre en veille et réaliser un Benchmarck régulier sur la défense du portefeuille, la saturation et la prospection du réseau.

- Informer et Coordonner les évolutions produits de masse :
Contribuer et veiller à la mise en place de nouveaux produits, services et modes de distribution, des évolutions techniques auprès des marchés des particuliers et informer sur les conséquences de l'évolution d'un produit ou de la mise en place d'une offre.
Participer à la conception et à la mise en place de nouveaux services et produits pour pouvoir préparer et coordonner l'information à transmettre au réseau.

- Élaborer des supports et des solutions marketing :
Etre force de proposition sur des solutions marketing, assurer la création de supports marketing (supports réseau, flyers, affiches …), concevoir et analyser l'impact d'une action commerciale.
(Bilan , ROI..)

De formation Marketing ou Communication ou Assurance, vous justifiez d'une expérience équivalente.
Du fait de votre parcours professionnel, vous possédez une excellente connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'entreprise.

A l'aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez le pack office et les logiciels Powerpoint et Indesign (ou équivalent)

Vos managers reconnaissent en vous les qualités suivantes : vos qualités rédactionnelles, relationnelles et votre sens de communication, votre capacité à innover et à créer, votre capacité d'initiative, votre capacité à travailler en équipe et votre esprit d'analyse et de synthèse.