CACEIS

Autres

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant network manager H/F

19 mars Paris, PARIS 13 Stage

L'équipe « Network Management » est en charge au niveau local de la relation avec l'ensemble des sous-conservateurs titres et cash, et tiers détenteurs d'actifs utilisés par CACEIS Bank pour le compte de ses clients.
Celle-ci participe au processus d'entrée en relation avec les sous-conservateurs utilisés par CACEIS Bank et est responsable de l'ensemble de la relation au jour le jour avec ceux-ci : appel d'offre, négociation tarifaire et contractuelle, ouverture des comptes, suivi de la qualité de la prestation rendue, gestion des incidents opérationnels ou des éventuels contentieux, réponse aux questions des clients concernant les spécificités des marchés, suivi de la facturation des services, etc.

L'équipe est également, conformément aux procédures du Groupe, en charge de la relation avec les autres tiers détenteurs d'actifs pour le compte de nos clients : Prime et Clearing Brokers, «registrars», prestataires de conservation d'actifs sous forme physique, etc.

Le Comité des correspondants peut décider notamment pour des motifs d’efficacité ou d’expertise de centraliser une tâche du « Network Management » au sein d’une seule équipe « Network Management» dans une entité de CACEIS.

Le poste comporte deux volets et comprend les missions suivantes :
Network Administration & Client Support dont la mission principale est la mise en place et animation de la relation avec les tiers détenteurs, et suivi de la qualité de service.
Cette mission comprend :
- Campagne annuelle de mise à jour des documents (Contacts, Procédures, etc.)
- Contribution à la mise à jour d’un outil de gestion du « Réseau des Correspondants » de CACEIS Bank
Cette base de données recense l’information essentielle à la gestion et suivi de la relation avec les fournisseurs externes de CACEIS Bank (sous-conservateurs titres, correspondants cash, chambres de compensation:
- Contacts (Relationship Management, Operations, Billing, etc.)
- Comptes titres ouverts chez les sous-conservateurs avec les reflets internes
- Comptes espèces chez les correspondants avec les reflets internes
- Instructions standard de règlement-livraison titres et espèces (SSI)
- Règles de détention
Projet SSI (« ALERT »)
- Participation au projet de mise à jour et enrichissement de la base de comptes et instructions standard de règlement-livraison titres et espèces (SSI)
Network Monitoring dont la mission principale est le contrôle et supervision de tiers détenteurs, et le suivi des évolutions réglementaires sur les différents marchés.
Campagne de Due Diligence
- Suivi retours des questionnaires de Due Diligence de Thomas Murray et des documents  « Know Your Bank »
- Saisie des fiches marchés
Scorecard 
- Participation à la campagne de notation des sous-conservateurs titres et correspondants espèces auprès des services opérationnels internes
- Analyse des notations
- Organisation et Participation au Comité Opérationnel
- Mise en place et suivi Plan d’Action

Vous préparez un Master spécialisation Finance, Economie, Droit, Relations Internationales, Sciences de Gestion..