Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant product control marché H/F

26 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction Financière mesure et analyse l'activité de l'entreprise – globalement et par métier – et apprécie la rentabilité des opérations.
Elle fournit des outils d'aide à l'orientation stratégique et à la gestion de la Banque.
Au sein de la ligne métier Finance, le département Product Control Marchés est un pôle dédié au suivi des résultats et positions des activités de marché (Global Markets Division, Distressed Assets…) et à la certification comptable des informations financières de la Banque.
A ce titre, le Product Control Marchés est notamment responsable de l’établissement du budget et des prévisions, du contrôle et de l’analyse des résultats mensuels par ligne produit, du contrôle et du respect de l’application des normes comptables opérationnelles, du suivi et du respect des règles fiscales opérationnelles, du suivi de la rentabilité et des consommations de fonds propres, de la fiabilité et de la fiabilisation des informations financières.


En tant qu’Assistant Product Control Marché, vous êtes rattaché au PCM Transverse, qui accompagne le service sur des problématiques complexes nécessitant une expertise technique (comptable, projet, quantitative).
Vos missions sont particulièrement tournées vers l'accompagnement des utilisateurs dans le cadre du projet de calcul de l'efficacité rétrospective des relations de couvertures.
En effet, CACIB a lancé un projet de mise en place d'un dispositif de calcul de l'inefficacité des couvertures, basé sur un outil commando (programmation VBA et SQL) permettant le recalcul du MtM sur l'élément couvert et l'instrument de couverture.
Le périmètre produit porte sur les IRS, CCIRS.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Assister les utilisateurs sur le fonctionnement de l'outil (installation sur les postes de travail, correction des éventuels bugs)
Faire tourner l'outil sur le périmètre des entités à l'international
Contribuer à l'analyse des résultats en lien avec les différents métiers
Participer à la réalisation des développements requis suite aux évolutions méthodologiques ou de périmètre (par ex. : nouveaux produits, migration de portefeuille)
Participer aux différents projets qui ont un impact direct sur la méthodologie de calcul de l'inefficacité des couvertures (par ex.
: évolution ou convergence des outils, projet benchmark…)

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away...)

Formation : Université ou Ecole de Commerce/ingénieur
Spécialisation : Finance, Informatique lié à la finance, Audit