Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant project manager- data science & business development H/F

14 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

CACIB propose à ses clients une large gamme de solutions visant à optimiser leur Besoin en Fonds de Roulement.
La Banque a récemment étendu son offre de produits avec des solutions technologiques pour ses clients et leurs fournisseurs telles que sa plateforme Optim Supply Chain, leur donnant une visibilité accrue sur leurs encours de factures et offrant des solutions de financement.
En se positionnant sur le segment du « Supply Chain Finance », la banque complète ainsi sa gamme de produits International Trade Transaction Banking (ITB) en France et à l’étranger, et renforce les synergies entre les lignes d’activité de CACIB et du groupe Crédit Agricole S.A.
Ce projet structurant comprend des développements informatiques, technologiques et l’utilisation d’outils novateurs tels que le développement d’algorithmes de Machine Learning, afin de suivre un marché en pleine évolution.
Dans une optique de renouvellement constant et de flexibilité, les équipes Receivable Finance et Supply Chain Solutions ont récemment fusionné.
Pour soutenir le développement de cette activité, cette nouvelle équipe recherche un stagiaire pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2020 pour l’assister d’un point de vue technique et contribuer au développement commercial.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une grande banque d’investissement, dans une équipe entreprenante et un esprit start-up ? Vous impliquer dans une mission vous offrant responsabilités et autonomie ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !
Dans le cadre de votre stage, vous aurez pour principales missions :

• L’élaboration et l’analyse des métriques financières supports à l’activité Receivable et Supply Chain Finance

• Data science : un travail d’analyse et de modélisation des données relatives aux postes fournisseurs

• Le calcul de la rentabilité associée à chaque nouvelle transaction potentielle avant présentation au Comité

• L’amélioration des outils de reporting et de modélisation, création de dashboards de Data Vizualisation offrant une meilleure visibilité des revenus de l’ensemble des programmes de Supply Chain Finance déployés

• L’assistance à toute l’équipe engagée dans la promotion de l’offre commerciale et les réponses aux Appels d’Offres : réalisation du support de présentation, coordination des équipes, aide à la rédaction des réponses, analyse de la documentation contractuelle (commerciale et juridique)

• L’aide à la rédaction de deal memo dans le cadre de transactions « atypiques » et complexes comparativement à la gamme habituelle

• L’interaction sur les activités Supply Chain et Receivable Finance avec les équipes internationales
Ces missions impliquent de communiquer avec l’ensemble des équipes de CACIB (IT, Working Capital Advisory, Legal, Implémentation, Middle Office,…) aussi bien pour la revue/amélioration des processus que pour la mise en œuvre des solutions de Receivable Supply Chain Financing Solutions et ce de la phase d’Origination jusqu’à l’implémentation finale

Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université
Ingénieur / Finance / Commerce International (idéalement double diplôme Ingé/Business)