Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Assistant rh H/F

New 20 septembre Puy-de-Dôme CDI 27000.00€ - 33000.00€ an

Notre client est un des acteurs majeurs du traitement et revêtement des métaux en Haute-Loire. Faisant partie d'un groupe allemand se décomposant en 5 entités. Initialement une entreprise familiale, aujourd'hui le groupe compte pas moins de 80 sites à travers le monde. Cette structure travaille principalement pour l'industrie automobile ainsi que l'électronique. En les rejoignant vous intégrez une entreprise à dimension internationale au poste d'Assistant RH.

Sur le poste vous êtes rattaché directement à la DAF, que vous assistez sur ses missions principales. Votre rayon d'action s'étend à l'administration du personnel, le recrutement, la formation ainsi que la gestion de carrière.
Vous accompagnez donc les salariés de leur entrée à leur sortie de l'entreprise, en jouant un rôle de soutient et également de conseil sur leurs diverses interrogations. La gestion de carrière ainsi que la participation aux projets RH occupe également une grande partie de votre temps. Au même titre l'administration du personnel, la gestion des congés, des absences, et des maladies vous est directement rattaché. En tant que Gestionnaire RH, les salariés passent par vous pour toutes questions sur leurs droits au travail. Vous êtes également le lien entre les organismes de formation, médecine du travail et la structure.
Le recrutement est également un aspect important de votre activité, vous recevez les CV, effectuez les étapes de sélection et participez éventuellement aux entretiens. Votre rayon d'action s'étend sur les profils intérimaires comme contrats de longues durées.
Sur la partie gestion de la paie, vous vous portez garant de leur conformité et travaillez en collaboration avec le Gestionnaire de paie. La saisie des éléments variables est donc l'une de vos missions.

Pour ce poste, le profil idéal est un candidat titulaire d'une licence, Master ou tout autres diplômes équivalent dans le domaine des Ressources Humaines ou du droit social. La maîtrise des outils informatiques tels que le Pack office et les logiciels RH de gestion du personnel, est indispensable. Au même titre qu'une parfaite connaissance du droit du travail et de la convention collective.
Le candidat devra pouvoir se tenir à l'écoute de ses collaborateurs et être en mesure de répondre à leurs différentes interrogations. Une aisance relationnelle et un gout pour l'humain sont de ce fait des atouts non négligeables. Au même titre que la rigueur et la capacité à respecter le secret professionnel. Le candidat doit faire preuve de diplomatie et gestion du stress, sa capacité d'analyse et de prise de décision devra être l'un de ses atouts.

Autres offres Ressources Humaines - Personnel - Formation

Retour à la liste