Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 34 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant responsable projet métier H/F

31 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le Service « Projets Ligne Métier Risque » a pour but de répondre aux besoins réglementaires du domaine Risque par la fourniture d’outils mutualisés à toutes les entités du Groupe.

Dans le cadre de la mission, la réglementation concernée est « AnaCredit » qui a pour but de constituer une base de données granulaires analytiques sur le Crédit pour la Banque Centrale Européenne (BCE).
Cette Base de données contient une centaine de données différentes relatives aux crédits accordés.

Cette base est alimentée par les données de toutes les Etablissements de Crédit et leurs succursales en Zone Euro.
Pour la France, C’est la Banque de France qui se charge de collecter les informations auprès des Etablissements Français.

Le Crédit Agricole, via le projet mis en place, est remettant pour 72 établissements de Crédit ou succursales de ses établissements en Europe.



Au sein du Département Stratégie Architecture Projets, le Responsable de Projet Métier de l’équipe assure les missions suivantes :
Définition des besoins du projet
Interface entre les opérationnels métiers et les équipes informatiques
Recensement des besoins métiers et réglementaires et définition des actions à mettre en œuvre pour y répondre : rédaction des expressions de besoins
Supervision de la conduite et de l’avancement des projets DRG (rôle de chef de projet Métier) et coordination de la mise en œuvre, tant en central que dans les entités
Animation de la gouvernance projet et du dispositif (métier + contribution IT) pour le maintien du processus de suivi du risque du périmètre et en particulier du processus d’arrêté et du circuit de déclaration règlementaire
Participation aux réunions de place avec le régulateur.
Ses missions sont conduites en mode gestion projet, en association avec le département F2R Finance et Risque Reporting de CA sa et avec les équipes de Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Œuvre du département Informatique (CACIB/GIT).

Vos missions principales :

En tant qu’assistant au Responsable de Projet DRG/SAP sur le projet « AnaCredit », voici les tâches qui seront confiées :

Participation au suivi et à l’animation projet avec le métier et la MOA sur les différentes versions du projet et rédaction des comptes rendus

Participation à la rédaction des livrables : Procédures, Expressions de besoin, plans de test

Organisation, animation et suivi des tests métier en relation avec les différentes entités du groupe qui participent au projet, en lien avec les différentes versions applicatives du projet

Réalisation des tests métiers
Extraction et analyse des données par requêtes sur entrepôt de données (technologie Teradata)

Suivi du plan de remédiation qui a pour but d’améliorer la qualité de la déclaration actuelle :Résolution des anomalies qui sont du domaine de l’outil  , Suivi de la qualité des données des différents contributeurs.

Université
Ecole de Commerce
Ecole d'Ingénieur