LCL

Autres

★★★★ 136 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant ressources humaines en alternance H/F

08 mars Rhône, LYON Alternance

La Direction des Ressources Humaines (DRH) a pour mission de contribuer au développement de l'entreprise et de ses métiers par une gestion active de ses ressources humaines
En partenariat avec les différents métiers, la DRH décline la stratégie de l'entreprise par :
- l'accompagnement du développement individuel de chaque collaborateur
- la cohésion de la Banque autour de valeurs et de pratiques Ressources Humaines partagées

Au sein de la Direction des Ressources Humaines , vous prenez part à l'activité de Recrutement et de gestion de LCL en tant qu'Assistant Recrutement Ressources Humaines.
Vous serez en support d'une équipe de responsables de développement individuel chargée de la gestion et du recrutement qui vous formera à l'ensemble des processus RH.


Dans de votre cadre de votre stage, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes :
- aider au recrutement pour le réseau commercial,
- gérer un portefeuille d'annonces et assurer un suivi avec les chargés de recrutement,
- assurer la gestion des candidatures reçues sur notre site,
- animer les tests qui sont une des étapes fondamentales de notre processus de recrutement,
- participer à l'accueil et à l'orientation des candidats en support des personnes habituellement concernées,
- participer au suivi des alternants et des stagiaires en poste à l'aide de tableaux de bord, en relation avec les opérationnels et nos écoles partenaires.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation : Ecole de Commerce / Université / IAE
Diplôme préparé : Bac +4 ou bac +5
Spécialisation : Ressources Humaines