Crédit Mutuel Arkéa

Autres

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant risk manager H/F

25 mai Finistère, Brest Autres

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance? Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents

L'alternance se déroulera au sein du département du pilotage réglementaire des risques dépendant de la Direction du Pilotage Transverse des risques du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Ce département est en charge du pilotage des différents projets, exercices et reportings inhérents aux attentes réglementaires des superviseurs français (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR) et européens (Banque centrale européenne - BCE, Conseil de résolution unique - CRU).
Vous assisterez les membres du département sur tout ou partie d'une thématique qui vous sera confiée, et pourrez également contribuer aux autres activités de la direction selon l'actualité.

Vous préparez un Master 2 en audit, risque, contrôle et/ou finance.
Votre formation intègre des aspects de management des risques, d'analyse de documentation règlementaire et fonctionnelle.
Vous êtes curieux.se, rigoureux.se, doté.e de fortes qualités rédactionnelles et d'un relationnel aisé.
De plus, vous savez jongler avec différents sujets et être facilement adaptable.
Vous avez une appétence pour l'analyse de données chiffrées et financières. Une bonne maîtrise d'Excel (et/ou Google Sheets) est exigée.
Enfin, vous maîtrisez l'anglais (analyse de textes réglementaires en anglais).