Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant structurer equity H/F

09 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Les Marchés de Capitaux couvrent l’ensemble des activités de financement obligataire ou par voie de titrisation, d’investissement, de couverture de risques de taux, de change et de crédit pour le compte des grands clients de Crédit Agricole CIB (entreprises, institutions financières et entités du groupe Crédit Agricole ou leurs clients).
Les principaux produits sont les émissions obligataires, primaires et secondaires, la titrisation, le change, les produits dérivés (taux, change et equity) et les produits structurés.
Dotée de 20 salles de marchés déployées à travers le monde, Crédit Agricole CIB fournit à ses clients un accès à la liquidité dans les principaux centres financiers et leur offre une gamme complète de produits adaptés à leurs besoins.
Les équipes Marchés de capitaux de CACIB sont présentes dans 23 pays, 73% des collaborateurs sont basé à l’international.

Le structurer a pour mission la conception, le développement et l’ingénierie de nouvelles solutions répondant aux besoins des clients, au sein d’une enveloppe de risques et de protection adaptée à leurs contraintes et leurs souhaits.
Il fournit ainsi des prestations quotidiennes de pricing, de formation et de marketing pour les équipes de Ventes sous la gamme de sous-jacents proposée par CACIB.
Tout au long de leurs missions, ils sont amenés à travailler de façon transverse et proche avec les équipes de vente et de trading.
Au cours de ce stage au sein de l’équipe structuration Equity, vos principales missions seront les suivantes :

1/ Pricing et montage de dérivés et de deals sur les produits de votre équipe, principalement des produits structurés d’investissement en Equity

2/ L’optimisation des outils informatiques (fichiers Excel de pricing, assistance de l’équipe dans la réalisation des spécifications IT)
 
3/ L’accompagnement quotidien de la vente par :
- L’élaboration de pricings pertinents, adaptés aux besoins spécifiques du client

- Conseil et aide à l’élaboration de la documentation pré trade

- Service après-vente sur les produits
4/ D’assurer le post trade des opérations traitées (valorisations/cotations, contrôle booking en interaction avec les équipes middle office, mise à jour des systèmes, etc.)

5/ Elaboration et mise à jour d’une base fiable documentaire

6/ L’interaction avec les équipes de trading.

Formation : Université, Ecoles de commerce ou d'ingénieur

Spécialisation : Finance de Marché.