Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste crédit institutions financières (banques- souverains- assurances) H/F

17 juin Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Risk & Permanent Control (RPC) assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.
RPC répond au double enjeu de s'assurer que la réglementation est respectée, tout en contribuant au développement maîtrisé de Crédit Agricole CIB.
Vous intégrerez le Département  FSP « établissements financiers, souverains et pays  »  qui fait partie de la ligne métier Risk & Permanent Control.
Vos principales missions seront les suivantes :

- Traiter les demandes ponctuelles de limites reçues des Métiers en rassemblant tous les éléments nécessaires au dossier et en suivant leurs enregistrements dans les systèmes


- Assurer la préparation et le suivi des notations : anticipation des échéances, chargements des comptes et validation en relation avec les autres Assistants  et les  Analystes


- Veiller à la mise à jour de la structure des groupes et à la qualité des données concernant les contreparties des portefeuilles en gestion


- Préparer les revues annuelles des contreparties des différents pays en  portefeuille, en assurant la collecte puis la saisie de tous les éléments nécessaires à la prise de décision d'octroi


- Participer aux contrôles permanents de premier niveau des dossiers des différents secteurs de FSP


- Participer à des sujets transverses de FSP (mise à jour, évolution des process etc.)

Merci d’indiquer en titre  de votre CV votre rythme d’alternance.


Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint Quentin en Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre alternance en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away etc.).
Intégrer CACIB, c'est aussi rejoindre une banque internationale qui s'engage depuis plusieurs années en faveur de l'insertion des jeunes, en proposant un accueil et un accompagnement de qualité pour chacun de ses alternants avec :
- un tuteur /une tutrice formé(e) et volontaire,
- une équipe dédiée à l'alternance qui organise un suivi des étudiants : journée d'accueil, accompagnement et suivi...
- des opportunités post alternance en VIE, CDD et CDI

Conformément à la politique de CACIB en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce poste est ouvert à toutes et à tous.
Si cette annonce vous correspond, postulez pour rejoindre notre communauté d’alternants en 2019, vous devez probablement être notre prochain talent !  
 

Formation : Université, Ecole de commerce.
Spécialisation : Finance / audit.