Société Générale
Banque de réseau
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Vous souhaitez acquérir une expérience dans un environnement international et multiculturel, en ayant une vue globale des métiers d’une Banque ? Rejoignez-nous !
En tant qu'alternant(e) assistant(e) au pilotage de la Direction des Risques, vous rejoindrez la Direction des Risques qui est au cœur de l’activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l’appétit au risque. Vous y exercez un métier intellectuellement passionnant et vivrez un quotidien stimulant, rythmé par l’actualité économique. C’est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l’ensemble des métiers du Groupe.
Le secrétariat général est en charge d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation (Gestion des budgets, du risque opérationnel, de la conformité, des outils collaboratifs, des moyens généraux, …) permettant à la Direction des Risques d’exercer efficacement ses missions. Il intervient également selon les besoins sur la conduite ou la coordination de projets transversaux pour le compte du management de la Direction des Risques.
Dans le cadre de ses fonctions, l'assistant(e) au pilotage de la Direction des Risque intervient auprès de divers interlocuteurs au sein de la Direction des Risques.
Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :
Participer à des missions de Secrétariat Général pour la Direction des Risques et notamment : Contribuer à des projets transversaux d’amélioration continue ou de remédiation ; Produire des tableaux de bord de suivi et de pilotage d’activité ad hoc ; Contribuer au pilotage de la documentation normative ; Gérer des outils collaboratifs type SharePoint/Teams (formations en ligne possibles si nécessaire). Contribuer à la gestion des risques opérationnels et notamment à l'évaluation des risques opérationnels (RCSA), la réalisation et l'administration des contrôles de supervision managériale, la préparation des Comités Risques Opérationnels (ORC), au suivi des plans d'action du contrôle de niveau 2,... de certains départements de la Direction des Risques tels que le Secrétariat Général et les Ressources Humaines.