Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 284 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projet H/F

25 novembre Bouches-du-Rhône, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du groupe Société Générale, le département Corporate Functions Technology (CFT) est un centre de services partagés intégré à la Direction des Ressources et de l’Innovation du Groupe Société Générale (RESG) ayant pour vocation de doter les entités et centres d’activité (Business Unit) du Groupe Société Générale de solutions informatiques mutualisées.

Comme éditeur et fournisseur de solutions, CFT accompagne les grands projets du Groupe, notamment le programme ALM au sein de CFT/TSR (Treasury & Structural Risk). Ce programme mène les projets de constructions de solutions répondant aux besoins réglementaires et de pilotage de l’IRRBB (Interest Rate Risk of Banking Book), du risque de change et aux besoins des entités du Groupe Société Générale pour le pilotage local de l’ALM (gestion actif/passif).
Vous travaillerez dans l’équipe RESG/CFT/TRS/ALM en charge des évolutions et de la maintenance du logiciel Basyliq, qui réalise des calculs sur les risques de taux et change, en collaboration avec un assistant chef de projet (Initiative Owner) pour analyser les expressions de besoins de nos clients et participer à leurs mises en ?uvre. 

Concrêtement et en collaboration avec votre maître de stage qui assurera votre formation, vous serez amené à :
Analyser les besoins métiers et décomposition en User Story Conception fonctionnelle du produit avec l'aide de l'équipe (developpeur, tech lead, agile master, product owner ...)
Tester de la solution 
Effectuer l'accompagnement du changement

Vous préparez un Bac +5 en Université, Ecole de commerce ou Ecole d’ingénieur avec une spécialisation en Informatique, Systèmes d'informations et/ou Transformation Digitale…ou une forte appétence pour ces sujets d’innovation
Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office
You’re fluent in english ?