CA Indosuez Wealth France

Gestion d'actifs

★★★★★

Assistant commercial banquier privé (equipe commerciale et tiers gérant) H/F

27 mai Paris, Paris CDI

Descriptif de la mission 
L’Assistant(e) Commercial(e) aura pour mission d’assurer l’assistance administrative et commerciale de Banquiers Privés en charge de la gestion et du développement de l’activité de Tiers Gérance ou des équipes commerciales car le poste demande une grande polyvalence en fonction des missions confiées
Il (elle) aura également pour mission d’assister les Banquier Conseils sur la préparation des documents nécessaires aux entrées en relation ayant vocation à être prises en charge par l’équipe Tiers Gérant ou d’autres équipes commerciales

Missions d’ordre administratif et d’ordre Commercial :
Gestion administrative
Préparation des dossiers d’ouverture de comptes, vérification de la validité et de la complétude des dossiers clients
Prise en charge des opérations (en toute connaissance et respect des procédures):Débiteurs, virements
remises de chèques
suivi des entrées sorties de capitaux
Passage d’ordres de bourse, arbitrages assurance vie, contrôles
Contrôle des opérations titres (RTO, assurance vie)
Prêts : suivi des déblocages, virements, documentation, suivi des encours
Suivi des états quotidiens (Positions Clients, Comptes Débiteurs, Dépassements)
Accueil téléphonique des Clients ou des Tiers Gérant ou des Family Office
Réponses à leurs demandes (reportings ponctuels, soldes, avoirs, mises à disposition)
Enregistrement des ordres (virements, ventes de titres pour couverture de chèques)
Précisions sur les modes de fonctionnement des Services de la Banque et des modalités des opérations

Participation  au suivi commercial :
Saisie des informations et compte-rendus dans le CRM suite à ses contacts avec le client
Préparation des RV (reportings, documentation, courriers commerciaux)
Aide à la préparation des présentations de l’activité dans le développement commercial
Aide à l’établissement des éléments de reportings internes

Relations avec les différents Services de la Banque :
Back offices Bancaire et Titres, Assurance-Vie, Indosuez Gestion, Engagements, Juridique et Réclamations
S’assurer du suivi et de la complétude du suivi d’activité et des contrôles permanents mensuels
Participation à des groupes de travail dans le cadre de mission ponctuelle pour améliorer le service à notre clientèle et aider à la résolution de dysfonctionnements entre services dans un esprit collaboratif

Responsabilités dans la maîtrise des risques : première ligne de défense     
Connaît et respecte l’ensemble des règles externes et internes (notamment le code de conduite, les règlements internes et les directives)
Identifie et gère les risques de toute nature liés à son activité (de crédit, financiers, opérationnels et de conformité)
Détecte les anomalies et alerte dans le respect des règles de l’entreprise.
Assure l’ensemble des contrôles de premier niveau inhérents à son activité notamment :
Connaît et protège le client et ses données à l’entrée en relation et tout au long de celle-ci : en matière de KYC, KYT

Une première expérience de 2 à 5 ans dans la relation clientèle dans le réseau bancaire est un plus.

De formation Bac +2/3

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