CA Indosuez Wealth France

Gestion d'actifs

★★★★★

Assistant commercial clientèle internationale H/F

13 janvier Paris, Paris CDI

Descriptif de la mission : 
L'assistant(e) Commercial(e) a pour mission d'assurer l'assistance commerciale et administrative d'un Banquier Privé.
La Direction de la Clientèle Internationale s'adresse à une clientèle fortunée résidant à l'étranger (investisseurs étrangers ou grands cadres français expatriés).
La taille de l'équipe nécessite un profil polyvalent doté d'un réel esprit d'équipe.
Mission d'ordre administratif et d'ordre commercial : 
Préparation des dossiers d'ouverture de comptes, vérification de la validité et de la complétude des dossiers clients. 
Prise en charge des opérations (en toute connaissance et respect des procédures) Opérations courantes : débiteurs, virements, remises de chèques
Passage d'ordres de bouse, arbitrage assurance vie, contrôles 
Contrôle des opérations titres (RTO, assurance vie) 
Prêts : suivi des déblocages, virements, documentation, suivi des encours
Suivi des états quotidiens (Positions Clients, Comptes Débiteurs, Dépassements)
Accueil téléphonique des clients Réponses à leurs demandes (reportings ponctuels, soldes, avoirs, mises à dispositions...) 
Enregistrement des ordres (virements, ventes de titres...)
Précisions sur les modes de fonctionnement des Service de la Banque et des modalités des opérations.
Participation au suivi commercial et compliance Saisie des informations et compte-rendu dans le CRM suite à ses contacts avec le client 
Préparation des RV (reportings, documentations...)
Participation aux dossiers crédits (notamment révision et renouvellements)
Préparation et suivi des remédiations périodiques KYC
Préparation des revues "clients sensibles" en liaison avec le banquier et la Sécurité Financière
Gestion des dossiers clients Mise à jour des systèmes d'informations, bases de données 
Envoi des documents originaux aux services concernés
Relations avec les différents Services de la Banque Back offices Bancaires et Titres, Assurance-Vie, Indosuez Gestion, Engagements, Agence, Juridique, Sécurité Financière, Réclamations, Inspection.
Responsabilités dans la maîtrise des risques : première ligne de défenseConnaît et respecte l’ensemble des règles externes et internes (notamment le code de conduite, les règlements internes et les directives).
Identifie et gère les risques de toute nature liés à son activité (de crédit, financiers, opérationnels et de conformité).
Détecte les anomalies et alerte dans le respect des règles de l’entreprise.
Assure l’ensemble des contrôles de premier niveau inhérents à son activité notamment :
Connaît et protège le client et ses données à l’entrée en relation et tout au long de celle-ci : en matière de KYC, KYT et de connaissance et respect de ses objectifs patrimoniaux.
 Assure le respect des règles MIF2, IDD et autres règles équivalentes ou relatives à la protection de la clientèle et à la transparence des marchés (abus de marchés, conflits d’intérêts…).
 Cross border

Parcours d'assistanat commercial confirmé ou forte motivation combinée avec la réunion des qualités requises par le poste

Autres offres Gestion d'actifs

Retour à la liste