CA Indosuez Wealth France

Gestion d'actifs

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Assistant commercial H/F

14 janvier Paris, Paris CDI

L’Assistant(e) Commercial(e) a pour mission d’assurer l’assistance administrative et commerciale d’un Banquier Privé en charge d’un portefeuille clients fortunés.

Missions d’ordre administratif et d’ordre Commercial :

Gestion administrative :   
- Préparation et saisie des dossiers d’ouverture de comptes, vérification de la validité et de la complétude des dossiers clients.
- Prise en charge des opérations (en toute connaissance et respect des procédures):
o Débiteurs, virements 
remises de chèques
suivi des entrées sorties de capitaux etc.
o Passage d’ordres de bourse, arbitrages assurance vie, contrôles …
o Contrôle des opérations titres (RTO, assurance vie)
o Prêts : suivi des déblocages, virements, documentation, suivi des encours …
o Suivi des états quotidiens (Positions Clients, Comptes Débiteurs, Dépassements).

Accueil téléphonique des Clients :
- Réponses à leurs demandes (reportings ponctuels, soldes, avoirs, mises à disposition …),
- Enregistrement des ordres (virements, ventes de titres pour couverture de chèques …),
- Précisions sur les modes de fonctionnement des Services de la Banque et des modalités des opérations.

Participation  au suivi commercial :
- Saisie des informations et compte-rendus dans le CRM suite à ses contacts avec le client etc.
- Préparation des RV (reportings, documentation, courriers commerciaux …)
- Aide à l’établissement des éléments de reportings internes
- Invitation et suivi pour les évènements clients

Relations avec les différents Services de la Banque :
- Back offices Bancaire et Titres, Assurance-Vie, Indosuez Gestion, Engagements, Juridique et Réclamations.
- S’assurer du suivi et de la complétude du suivi d’activité et des contrôles permanents mensuels
- Participation à des groupes de travail dans le cadre de mission ponctuelle pour améliorer le service à notre clientèle et aider à la résolution de dysfonctionnements entre services dans un esprit collaboratif

Responsabilités dans la maîtrise des risques : première ligne de défense
- Connaît et respecte l’ensemble des règles externes et internes (notamment le code de conduite, les règlements internes et les directives).
- Identifie et gère les risques de toute nature liés à son activité (de crédit, financiers, opérationnels et de conformité).
- Détecte les anomalies et alerte dans le respect des règles de l’entreprise.
- Assure l’ensemble des contrôles de premier niveau inhérents à son activité notamment
o  Connaît et protège le client et ses données à l’entrée en relation et tout au long de celle-ci : en matière de KYC, KYT et de connaissance et respect de ses objectifs patrimoniaux.
o  Assure le respect des règles MIF2, IDD et autres règles équivalentes ou relatives à la protection de la clientèle et à la transparence des marchés (abus de marchés, conflits d’intérêts…).
o  Respecte les règles cross-border.

Une première expérience de 2 à 5 ans dans la relation clientèle dans le réseau bancaire est un plus.
Vous possédez de bonnes connaissances des opérations bancaires & financières, et vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

De formation Bac +2/3

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