FORTUNEO

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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ce recruteur

Assistant de gestion des risques H/F

21 novembre Ile-de-France, 380 rue Antoine de Saint-Exupéry 29490 GUIPAVAS CDD

Au sein du département Risques, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion des Risques H/F, chargé(e) d’accompagner Fortuneo dans la lutte contre la fraude et de gérer le système des habilitations internes des collaborateurs.

A ce titre vos missions seront les suivantes :
Mener des investigations et des études, à partir de différentes sources d’alertes, afin de détecter des risques et des suspicions de cas de fraude
Collaborer avec notre département Middle-Office afin d'appliquer des mesures de lutte contre la fraude
Assurer le suivi des cas de fraude et participer à leur catégorisation, en lien avec différents services
Attribuer le système des habilitations des collaborateurs à partir des demandes remontées en interne
Animer et réaliser les contrôles des habilitations internes demandés par le Groupe
Améliorer et sécuriser les systèmes d’habilitation internes notamment autour des applications sensibles
Participer à la mise en place du nouvel outil de gestion des habilitations

Issu(e) d’une formation de niveau BAC+2 à BAC+3, vous bénéficiez d’une première expérience, idéalement dans le domaine bancaire.
Vous avez une appétence pour la prévention et la gestion des risques.
Vous maîtrisez le pack office et notamment Excel et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Votre rigueur ainsi que vos capacités d’analyse et d’interprétation sont des atouts indispensables pour mener à bien cette mission.
Votre persévérance et votre sens du travail en équipe feront de vous le candidat idéal.

Poste en CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible