Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant d'équipe client facilitation H/F

19 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Stage

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous souhaitez rejoindre les métiers d'asset management et évoluez au sein d'une équipe basée en Europe, aux Etats-Unis, à Hong-Kong et en Inde ? Rejoignez-nous !

Basée en salle des marchés à Paris, l'équipe Client Facilitation - Asset Managers est l'interface entre le client et le Front Office. En charge d'un portefeuille d'Asset Managers et point de contact unique pour ses clients, elle est responsable de leur accompagnement tout au long de leur relation avec la Société Générale tant à la création d'un nouveau fonds (onboarding) qu'au moment de la revue des fonds existants.
A ce titre, le Client Facilitation Analyst est responsable de la qualité et de la rapidité des ouvertures des nouveaux fonds pour ses clients, ainsi que de la collecte de l'ensemble des documents réglementaires nécessaires aux revues périodiques des accords KYC.

En étroite collaboration avec les équipes business et l'ensemble des parties prenantes à travers le monde, tous niveaux de séniorité confondus, il est le garant de la qualité des dossiers KYC et de l'intégrité des données de la base référentielle.

Vous assisterez l'équipe dans la gestion de ses tâches quotidiennes. Concrètement, vous serez amené(e) à:

* Assister les Pilotes dans la gestion quotidienne du portefeuille client & des priorités communiquées par notre partenaire front Office.
* Coordonner la prise en charge des demandes client ou internes conjointement avec les facilitateurs en charge des clients concernés et en traitant directement les demandes standards.
* Participer à l'entrée en relation avec les nouveaux clients en facilitant les échanges avec les différents partenaires internes (département juridique, risque, conformité..).
* Prendre en charge le pilotage hebdomadaire des indicateurs clés de l'activité de l'équipe pour les remonter au management.
* Mener des mini-projets : standardisation des fichiers utilisés par les facilitateurs dans le cadre du suivi de leurs dossiers, vérification du setup des fonds sur les plates-formes de trading électronique, etc.
* Participer aux projets d'automatisation et de simplification des process existants.
* Prendre part aux discussions organisationnelles du département .

* Vous êtes un(e) étudiant(e) de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur, avec une spécialisation en Finance.

* Vous êtes pro actif, force de proposition et à l'écoute

* Vous maîtrisez le pack-office,

* La maitrise de VBA est un plus !

* You're fluent in English !