Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant expert financement d'actif maritime - middle-office H/F

25 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Stage

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous souhaitez découvrir le financement d'actifs, les méthodes de suivi de risques et le quotidien d'une ligne métier au cœur d'une Banque de Financement et d'Investissement ? Rejoignez-nous !

Le Middle-Office dédié aux financements structurés d'Actifs (GBSU/FTB/SMO/AFI) est en charge du suivi et de la gestion du risque de crédit des financements octroyés à de grands groupes internationaux œuvrant dans les secteurs de l'aéronautique (compagnies aériennes internationales, loueurs d'avions), du maritime industriel/pétrole/gaz (porte-containers, LNG, tankers, plate-forme offshore, ferries...), de l'immobilier commercial (hôtels, bureaux, centre commerciaux, ..) du leasing avec des collectivités locales dans le domaine des transports (trains, tramways, hélicoptères, bus) et autres actifs immobiliers ainsi que des infrastructures (écoles, hôpitaux, loisirs...).

Concrètement, vous serez amené(e) à :

* Prendre en charge de travaux périodiques relatifs au suivi de l'activité du portefeuille maritime au niveau mondial (vérification et fiabilisation des données) ;
* Participer activement aux travaux menés dans le cadre de l'évolution réglementaire (notamment le développement et l'automatisation de reporting réglementaire) ;
* Optimiser les outils internes de suivi du portefeuille et des transactions pour répondre au mieux aux contraintes et aux besoins de l'activité ainsi qu'aux demandes diverses de la Business Line ;
* Suivre la mise en œuvre des Principes de Poseidon pour la ligne métier suite à l'accord signé par la banque.

* Vous êtes étudiant(e) de niveau bac + 5 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Finance.
* Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la finance d'entreprise / des financements structurés.
* Vous avez une très bonne connaissance d'Excel.
* You're fluent English !