Crédit Agricole CIB

Autres

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant partenariats H/F

New 15 août Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le Groupe Crédit Agricole, présent dans plus de cinquante pays, se positionne comme un acteur bancaire majeur de l’accompagnement de l’internationalisation des entreprises.

L'accompagnement à l’international de la clientèle PME & ETI du Groupe Crédit Agricole (principalement Caisses Régionales, LCL et BPI) a été confiée à CACIB et plus précisément au Pôle d’Accompagnement qui comprend l’Unité de Direction basée à Paris et des International Desks basés essentiellement à l’étranger.

Au sein de l’Unité de Direction, le Responsable Partenariats a pour mission de développer une offre bancaire et para-bancaire pertinente pour servir mondialement la clientèle PME/ETI du Groupe Crédit Agricole pour son développement international :
- Proposer, négocier et gérer des conventions avec des organismes publics et privés (Altios International, Business France, BPI France, CCI, Pacte PME, cabinets juridiques, experts comptables, etc.) permettant d’apporter un complément d’offre à la clientèle notamment en matière de prospection commerciale, création/domiciliation/gestion de sociétés à l’étranger

- Proposer, négocier et gérer les conventions bancaires en intra-groupe et externes permettant de construire l’offre d’accompagnement bancaire à l’étranger

- Animer les relations avec ces partenaires.

Au cours de ce stage, vos principales missions seront:
- Aider à la réalisation et la gestion d’une base de partenaires et prestataires de services à l’international en lien avec l’activité d’accompagnement à l’étranger de la clientèle START-UPS, PME et ETI

- Aider à la préparation d’actions commerciales

- Organiser des évènements avec les partenaires

- Elaborer des supports de communication relatifs aux partenaires et en lien avec l’unité responsable de l’offre et la communication.

Formation : Ecole de commerce ou Université.

Spécialisation : Finance d'entreprise ou Commerce international.