Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 284 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant restructuration et recouvrement H/F

24 novembre Bouches-du-Rhône, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous travaillerez au sein de l’équipe Restructuration & Recouvrement qui est rattachée à la Direction des Risques de la Banque d’Investissement.

Elle assure notamment l’ensemble des missions de définition, supervision et contrôle des risques sur le portefeuille de crédits et d’expositions relevant du périmètre de la Banque d’Investissement en France et à l’international : crédits corporate, opérations leveragées, financements de projets, crédits exports, matières premières, immobilier, etc.

L’équipe ARM, composée d’une douzaine de chargés d’affaires senior, gère le portefeuille de crédits en difficulté ou en défaut, avec plusieurs objectifs tels que maximiser le recouvrement et/ou minimiser les pertes, prévenir l’aggravation des risques ou la survenance de nouvelles pertes ainsi qu' assurer un suivi étroit de ce portefeuille, tant opérationnel que managérial et réglementaire.

Concrètement, vous serez amené(e) à :
Prendre en charge la supervision de la fonction reporting et monitoring interne de l’équipe : appui aux chargés d’affaires, tenue et mise à jour régulière d’une deal-list recensant les dossiers actifs, vérification et mise à jour de l’ensemble de l’information relative aux dossiers gérés, recommandations de provisionnement et rédaction des rapports trimestriels ;
Contribuer aux missions d’analyse ou de supervision transversales demandées par la Direction des Risques, la filière audit/Inspection ou les instances de régulation bancaire ;
Participer avec les chargés d’affaires à la gestion opérationnelle des dossiers : analyses et notes de crédit, valorisation, participation aux meetings, etc.

Vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université, Ecole de Commerce avec une spécialisation en Finance d’entreprise, Analyse financière et de crédit est nécessaire,
Vous bénéficiez d'un stage ou alternance en milieu bancaire dans une fonction risques, front ou middle-office ? C'est tout à votre avantage!
Votre agilité mais aussi votre rigueur intellectuelle, un esprit d’équipe fort et une grande adaptabilité, votre aisance communicationnelle (oral/écrit) et votre capacité à appréhender et synthétiser rapidement des informations de nature variée seront déterminants pour votre réussite dans ce stage exigeant.
Vous devrez également démontrer des aptitudes élevées dans la maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants ; en particulier, la bonne maîtrise de la programmation VBA/macro sous Excel est vivement souhaitée. Celle d’Access/SQL peut être un plus.
You're fluent in English !