Crédit Mutuel Arkéa

Banque d'investissement & financement

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant.e gestion des opérations et services clients H/F

29 novembre Ille-et-Vilaine, ST GREGOIRE CDD

Au sein du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, le pôle Entreprises et Institutionnels (PEI) conjugue l'enthousiasme et l'expertise et donne à ses collaborateurs l'envie d'entreprendre. Engagés dans le développement des territoires, nous avons l'ambition d'accompagner dans la durée, les entreprises qui nous font confiance.

Dans un environnement bancaire en pleine mutation, enrichir et diversifier notre capital humain constituent un véritable enjeu. Attirer de nouveaux talents, développer les compétences de nos collaborateurs sont les facteurs clés de notre projet stratégique « PEI 2020 ».

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est la banque dédiée au marché des entreprises, des Institutionnels et des acteurs de l'immobilier.

Rattaché(e) au Responsable du Service Gestion des Opérations et Services Clients de Rennes, nous recherchons un(e) Assistant(e) Gestion des Opérations et Services Clients (H/F).

Dans le cadre du respect des normes et procédures et des objectifs d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, vous devrez réaliser les activités bancaires, commerciales et de coopération détaillées ci-dessous :

- Assurer en autonomie le traitement sécurisé des opérations de flux internationaux (transferts, rapatriements, chèques, traites, encaissements documentaires) dans une démarche d'amélioration continue de la qualité de service client
- Prendre en charge le SAV client en s'appuyant sur les différentes entités du groupe Crédit Mutuel Arkéa et sur la ligne métier
- Analyse et mise en place des contrats de services auprès des clients ABEI
- Garantir l'application conforme des règles et usances internationales et procédures internes
- Veiller au respect du dispositif de lutte contre la fraude et lutte contre le blanchiment et le terrorisme
- Contribuer à l'animation et à la formation du domaine d'activité auprès des clients internes et externes
- Informer et assister les réseaux commerciaux ABEI sur le périmètre Flux et assurer la promotion de l'offre de flux en appui du réseau commercial auprès des clients.

Vous:

- Avez une formation de niveau BTS ou licence Banque (Bac +2/3)
- Connaissez le fonctionnement des techniques bancaires sur ce secteur d'activité (une expérience de la gestion des flux bancaires est un plus)
- Connaissez les risques liés à la fraude et à la lutte anti blanchiment
- Savez travailler sur plusieurs applicatifs métiers
- Faites preuve d'une grande rigueur dans le traitement des opérations
- Possédez le sens du résultat et avez le goût du travail en équipe.

CDD de 6 mois à compter de janvier 2020.

Vous avez les compétences requises et vous vous êtes reconnu(e)s dans le profil recherché? Rejoignez-nous sans plus tarder!