Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Associate / vice president m&a - secteur retail & business services H/F

25 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Crédit Agricole CIB, la banque d’investissement et de financement du Crédit Agricole, est l’une des banques de financement et d’investissement majeure en Europe.
Le département GIB comprend les activités de M&A, Equity Capital Markets, Strategic Equity Transactions, Structured Financial Solutions, Legal and Financing and Engineering and Global Sectors Group.
Les équipes de Global Sectors Group agissent en étroite collaboration avec les équipes de Coverage et ont vocation à couvrir mondialement quelques secteurs prioritaires.
Elles contribuent à l’origination et à l’exécution des transactions des activités de GIB, ainsi qu’au renforcement des relations clients.
La couverture sectorielle permet de mutualiser les expertises acquises au sein de la banque.
L’équipe Retail & Business Services de GIB offre à ses clients une expertise et une large gamme de produits, en particulier sur les opérations de fusions/acquisitions et les projets structurants d’ECM (IPO, augmentation de capital).
Elle a pour mission l’origination et l'exécution de mandats dans les secteurs de la distribution (physique ou online), des services aux entreprises ainsi que dans le secteur de l’éducation.
En tant qu'Associate / Vice President du secteur Retail & Business Services, vous participerez au développement du secteur et aurez pour missions de :
 - Assister le management du secteur dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de GIB pour le secteur

 - Identifier les opérations à venir du secteur, en prenant en compte l’ensemble des logiques économiques et des risques associés, et les traduire en démarche marketing et pitch 

 - Originer des opérations pour le secteur (ou participer activement à l’effort d’origination), exécuter les opérations M&A et superviser l’exécution au quotidien des autres opérations en collaboration avec les équipes Produits concernées (ECM, SFS, SET) et les Géographies 

 - Développer et entretenir un réseau de contacts dans le secteur

 - Veiller à une application stricte des guidelines du secteur et plus généralement des procédures internes de CA CIB (respect de la conformité), ainsi que des règlementations bancaires 

- Encadrer les collaborateurs juniors et les former, mais aussi participer aux recrutements.

Une expérience de 5 à 8 ans, acquise au sein d’un département M&A ou Corporate Finance au sens large d’une banque d’investissement ou d’une boutique est requise.
Une expérience dans le secteur de la Distribution ou des Services est un plus.

Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur ou Université de 1er rang avec spécialisation Finance