HSBC

Autres

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Attaché commercial la motte piquet (H/F)

09 avril Paris, Paris CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:


Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.

HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.
La banque HSBC en France offre à ses  clients particuliers et professionnels un  accompagnement personnalisé, ainsi qu'une approche patrimoniale et globale tout en s'appuyant  sur les atouts du Groupe HSBC et sur des  propositions commerciales innovantes.


MISSION:


Dans le cadre des objectifs et le respect des règles établies, vos principales missions consisteront à :
- Accueillir l'ensemble de la clientèle de l'agence en respectant les règles d'accueil et de sécurité et les assister dans l'utilisation des automates bancaires.
- Traiter et contrôler les opérations bancaires courantes réalisées au guichet (opérations sur moyens de paiement, titres), les opérations de service après-vente (recherches, réclamations).
- Collecter et transmettre les informations utiles au développement commercial de la relation client tout en alimentant les outils commerciaux.
- Participer aux campagnes commerciales.
- Promouvoir et vendre les produits et services bancaires simples à l'ensemble de la clientèle.
- Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications internes et externes ou toute autre question soulevée par des autorités de réglementation externe.
- Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste.

- Doté(e) d'un esprit commercial, dynamique, vous avez le sens de l'accueil et du service aux clients dans le respect des standards HSBC.
- Organisé(e) et autonome, vous êtes attaché(e) à construire des relations de confiance avec vos clients et les membres de votre équipe.
- Vous disposez d'une bonne connaissance des produits et services bancaires courants et des process en vigueur, en particulier sur la gestion des crédits.
- Vous maîtrisez les opérations et contrôles réalisés au guichet ainsi que les outils bureautiques.
- La pratique d'un niveau d'anglais est un plus.