BPCE SEF

Banque de réseau

★★★★★

Attaché commercial mérignac (f/h)

New 02 mai Gironde, Mérignac CDI

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France, commercialise ses produits (prêts personnel et crédit renouvelable) par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion.

Poste et missions

En tant qu'Attaché(e) Commerciale, basé(e) sur notre site de Mérignac, vous pouvez être amené(e) à intégrer différents métiers au sein de notre entité :

* Service Client :

* Gérer le service après-vente des crédits à la consommation.
* Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux (individuels comme collectifs) en menant une démarche commerciale adaptée dans la vente de nos produits.
* Répondre aux attentes de nos clients particuliers et partenaires bancaires, dans le respect des procédures.
* Développer la qualité de nos services et entretenir une relation de confiance avec nos clients afin de limiter le risque d'impayés.

* Gestion Clientèle :

* Travailler sur la recherche de mises en relation de nos clients en difficultés de paiements.
* Recouvrir les échéances impayées de nos clients particuliers, dans le respect des procédures.
* Répondre aux attentes et demandes de ces clients et de leurs conseillers bancaires.
* Apporter la solution la plus adaptée aux difficultés de nos clients, et leur garantir un suivi de qualité afin de limiter le risque d'impayés.
* Participer à la réalisation des objectifs de l'équipe (individuels comme collectifs).

* Surendettement :

* Faire le lien entre nos clients particuliers, nos partenaires bancaires, et la Banque de France.
* Travailler sur la mise en place des plans de surendettement demandés par la Banque de France.
* Accompagner les clients et les conseillers bancaires dans le bon déroulement de ce plan.
* Apporter la solution la plus adaptée aux éventuelles difficultés de paiements de nos clients.
* Leur garantir un suivi de qualité afin de limiter le risque d'impayés.

De formation supérieure Bac + 2, vous avez idéalement une expérience commerciale réussie d'au moins un an.

Doté(e) d'un sens prononcé de la relation client, vous avez le goût du résultat. Vous faites preuve d'écoute, de capacité d'analyse et d'empathie. Vous êtes agile avec les applications informatiques et les outils bureautiques. Vous faites preuves de rigueur et de respect des procédures tout en étant force proposition. Vous appréciez le travail en équipe et les challenges.

Enfin, vous êtes enthousiaste et habitué à la relation clients, vous savez conjuguer impact commercial, réactivité et ténacité et diplomatie.

Poste à pourvoir en CDI.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Welcome to The Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/bpce-financement

Autres offres Banque

Retour à la liste