BPCE SEF

Banque de réseau

★★★★★

Attaché commercial pme (f/h)

13 janvier Val-de-Marne, Charenton-le-Pont CDD

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.



BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et, au travers de sa filiale BPCE Car Lease, la location longue durée.

Poste et missions

En tant qu'Attaché Commercial, vous fidélisez et développez un portefeuille de clients existants de type PME du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Natixis) en collaboration avec le Chargé d'Affaires.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

* Fidéliser le portefeuille de clients existants,
* Assurer la relation à distance au quotidien pour garantir la satisfaction clients et leur fidélisation,
* Analyser l'usage des véhicules par le client et proposer les modifications de contrats appropriées,
* Favoriser le rebond commercial en identifiant les besoins des clients et les opportunités de développement de portefeuille (extension de parc et prestations additionnelles),
* Préparer et assurer le suivi des contrats (commandes, avenants et prestations),
* Réaliser des points réguliers avec le Chargé d'Affaires dans le cadre de la relation du CA avec la BP ou la CE, du suivi des clients clés et de la prospection commerciale,
* Être l'intermédiaire avec les services opérationnels (entretiens, assurance, etc…).

De formation supérieure, vous justifiez obligatoirement d'une expérience commerciale d'au minimum 3 ans dans la location longue durée.

La gestion de portefeuille clients de type PME serait un plus.

Vos qualités sont la rigueur, l'organisation, une bonne capacité d'analyse, une aptitude à prendre des initiatives alliées à de fortes qualités relationnelles et commerciales.

Maîtrise de la suite Office : Word, Excel indispensables.