CACEIS

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur banque H/F

26 mars Paris, Paris Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT :
CACEIS est une Banque Dépositaire du Groupe Crédit Agricole, parmi les leaders européens de l’Asset Servicing et de la Banque Dépositaire.
A ce titre, le/la stagiaire sera accueilli(e ) au sein de l’Inspection Générale de CACEIS, équipe d’une trentaine de collaborateurs junior et expérimentés, répartis en France et à l’International.

L’Inspection Générale CACEIS fait partie de la Ligne Mondiale Audit Inspection (LMAI) et à ce titre s’assure du respect des textes règlementaires en vigueur, de la maitrise des risques opérationnels / juridiques, de la gouvernance globale au sein de CACEIS tant en France qu’à l’étranger.
L’Inspection Générale émet des rapports d’audit à destination des entités France + International et régulateurs et assure le suivi des recommandations visant à améliorer ou corriger les dispositifs en place.

VOS MISSIONS :
Vous ferez partie intégrante de l’équipe d’Inspection Générale.
A ce titre, vous participerez en support à des missions d’Inspection Générale en France ou à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Italie, Hong Kong, Irlande) dont vous assurerez quelques chantiers d’investigation (soit IT, soit Métiers, soit Règlementaires) sous la responsabilité d’un chef de mission. Vous participerez aux entretiens initiaux avec les audités, assurerez la restitution au travers de compte-rendu documentés, mènerez quelques chantiers d’investigation en recueillant des données, en revoyant les procédures et les textes de gouvernance.
Vous serez aussi en charge de l’émission de recommandations visant à améliorer le dispositif de contrôle interne de la Banque, et de leur suivi.
Vous serez également en charge de la Qualité des Données de l’outil de suivi des recommandations MyAudit en vous assurant de la pertinence des statuts de recommandations ainsi que de leur suivi régulier.
Enfin, vous participerez à la refonte du dispositif Documentaire de l’Inspection Générale dans le cadre d’une mission d’Organisation dont vous aurez la responsabilité pleine et entière.

Dans une démarche d’innovation permanente au sein de l’Inspection Générale, vous :
- serez amené à travailler avec les inspecteurs et superviseurs France / International et découvrirez le fonctionnement d’une équipe tant en français qu’en anglais et potentiellement dans d’autres langues.
- participerez aussi à des parties de missions d’audit, ce qui vous permettra de découvrir les méthodologies d’audit et de mettre en exergue votre rigueur, votre autonomie et vos compétences (linguistiques, techniques), pour découvrir les métiers de l’Asset Servicing et d’une Banque Dépositaire.

- découvrirez l’importance de la Qualité des Données et d’un Dispositif Documentaire au sein d’une Banque de premier plan, post acquisition d’autres entités internationales (Santander, KAS).

{Le poste peut éventuellement déboucher sur un CDI à l’issue du stage, en tant qu’Inspecteur Généraliste.}

Vous préparez actuellement un Master avec une spécialisation Audit/Droit/Juridique/Finance/Langues