Crédit Agricole Assurances

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur interne / auditeur généraliste H/F

12 octobre Paris, PARIS 15 CDI

Au sein de la Direction de l'Audit des Assurances (DAA), vous participerez à des missions d'audit interne sur l'ensemble des compagnies du Groupe Crédit Agricole Assurances en France et à l'International.
Vous pourrez également participer à des missions conduites par la DAA ou par d'autres unités de la Ligne Métier Audit Inspection (LMAI) dans d'autres entités du Groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales, LCL, Amundi, etc.).
Ces missions ont pour objectif d’apprécier le niveau de risque ainsi que la régularité, la sécurité, l’efficacité des activités et des opérations au sein des services/entités audité(e)s.
Vos missions consisteront notamment à :
1/ Participer à des missions d'audit, en contribuant activement à l'ensemble des étapes de la mission :
* Recueil des informations auprès de tous niveaux d'interlocuteurs, analyse sur pièces et sur place par une approche méthodique, établissement d‘un diagnostic circonstancié et engagé

* Restitution orale et écrite de vos conclusions aux opérationnels et directeurs des entités auditées

* Déploiement d'une approche d’audit par les risques et réalisation d'un diagnostic objectif et fiable en appliquant les standards méthodologiques et de fonctionnement de la Direction de l’Audit des Assurances (DAA).
2/ Assurer le suivi de la mise en oeuvre des recommandations émises par la DAA et les autorités de supervision en France et à l'étranger.
3/ Développer les outils et la méthodologie de la DAA en participant à des travaux transverses (guides d'audit, travaux de cartographie des risques, évolution des outils, conception et animation de formations en interne...).
4/ Apporter une expertise métier "assurance" au sein de la LMAI et contribuer à des projets transverses de la LMAI.
Vous bénéficierez par ailleurs d’une formation continue sur la méthodologie d’audit, les produits et services développés par le Groupe, ainsi que les évolutions juridiques et règlementaires.
Des déplacements sont à prévoir en France et à l'International.

Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Idéalement dans une compagnie d'assurance.
Une première expérience en audit serait fortement apprécié.

Vous avez une formation bac + 5 : Audit, finance, statistiques, gestion des risques, comptabilité, contrôle de gestion.