Crédit Agricole Assurances

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Auditeur interne actuariat H/F

New 12 octobre Paris, PARIS 15 CDI

Au sein de la Direction de l'Audit des Assurances (DAA), vous participerez à des missions d'audit interne à dominante technique sur l'ensemble des compagnies du Groupe Crédit Agricole Assurances en France et à l'International.
Vous pourrez également participer à des missions conduites par la DAA ou par d'autres unités de la Ligne Métier Audit Inspection (LMAI) dans d'autres entités du Groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales, LCL, Amundi, etc.).
Ces missions ont pour objectif d’apprécier le niveau de risque ainsi que la régularité, la sécurité, l’efficacité des activités et des opérations au sein des services/entités audité(e)s.
Vos missions consisteront notamment à :
1/ Participer à des missions d'audit, en contribuant activement à l'ensemble des étapes de la mission :
* Recueil des informations auprès de tous niveaux d'interlocuteurs au sein des directions financières et techniques ainsi que des fonctions gestion des risques et actuarielle du Groupe, analyse sur pièces et sur place par une approche méthodique, établissement d‘un diagnostic circonstancié et engagé

* Restitution orale et écrite de vos conclusions aux opérationnels et Directeurs des entités auditées

* Déploiement d'une approche d’audit par les risques et réalisation d'un diagnostic objectif et fiable en appliquant les standards méthodologiques et de fonctionnement de la Direction de l’Audit des Assurances (DAA).
2/ Assurer le suivi de la mise en oeuvre des recommandations émises par la DAA et les autorités de supervision en France et à l'étranger.
3/ Développer les outils et la méthodologie de la DAA en participant à des travaux transverses (guides d'audit, travaux de cartographie des modèles, évolution des outils, conception et animation de formations en interne...).
4/ Apporter une expertise "risque technique assurance" au sein de la Ligne Métier Audit Inspection (LMAI) et contribuer à des projets transverses de la LMAI.
Vous bénéficierez par ailleurs d’une formation continue sur la méthodologie d’audit, les produits et services développés par le Groupe, ainsi que les évolutions juridiques et règlementaires.
Des déplacements sont à prévoir en France et à l'International.

Vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.


Une expérience opérationnelle au sein d'une direction technique en assurance ou au sein d'un cabinet de conseil en actuariat est un plus

Ecole d'ingénieur/commerce ou Université avec une spécialisation : Actuariat, Statistiques, Mathématiques Financières