Banque Courtois

Banque Courtois

Banque de réseau

Midi-Pyrénées

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

3 avis | 264 Abonnés

N°141 en Banque de réseau sur 187 entreprises

Avec ses 250 années d’existence, la Banque Courtois est la doyenne des banques françaises et la première banque privée régionale.

Créée en 1760 par Isaac Courtois, la Banque Courtois intègre le Groupe du Crédit du Nord en 1992 et prend une dimension nouvelle, ajoutant à sa notoriété régionale une ouverture nationale et internationale.

Dès 1993, le Crédit du Nord apporte à la Banque Courtois ses implantations régionales en Midi-Pyrénées et en Languedoc-Roussillon, régions dans lesquelles elle n’était pas présente. A partir de 1996, la Banque Courtois entre dans une dynamique d’expansion et consolide sa présence dans le Grand Sud en ouvrant de nouvelles agences.

Aujourd'hui, les 684 collaborateurs de la Banque Courtois sont au service de plus de 155 000 clients, au travers d'un réseau constitué de 93 agences dans le Grand Sud Ouest.

La Banque Courtois répond aux exigences de sa clientèle en tissant avec elle des relations privilégiées et en lui apportant des réponses personnalisées. C’est ainsi que 2 nouveaux clients sur 3 rejoignent la Banque Courtois par recommandation

Choisir la Banque Courtois, c’est rejoindre un établissement financier fort de sa culture régionale, de son histoire et de ses valeurs notamment la proximité, la disponibilité, la discrétion et la compétence de ses collaborateurs. La Banque Courtois construit avec ses clients des relations durables fondées sur la transparence et la confiance.