Banque Intercontinentale Arabe (BIA)

Banque Intercontinentale Arabe (BIA)

Banque d'investissement & financement

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

Créée en 1975 au cœur de Paris, la Banque Intercontinentale Arabe a changé de raison sociale en 2005 pour devenir la Banque BIA.

Destinée depuis son origine au renforcement et au développement des relations économiques et financières entre la France et les pays arabes, la Banque BIA s’est d’abord spécialisée dans les années quatre-vingts dans le financement des flux commerciaux entre la France et l’Algérie et la Libye.

Les années 2000 ont consacré l’amorce d’une nouvelle stratégie commerciale élargie à l’ensemble de l’espace méditerranéen ainsi qu’à l’Afrique sub-saharienne.

Ainsi la Banque BIA est-elle devenue une banque de référence en France et en Europe au service du développement des relations commerciales entre les deux rives de la Méditerranée.

La nouvelle stratégie mise en œuvre se décline autour de 3 axes «Client-Efficacité-Méditerranée» :

- en tant qu’entreprise, la Banque BIA a pour vocation de gagner de nouveaux clients, de les fidéliser, de nouer des partenariats, de mobiliser ses équipes sur les objectifs de la stratégie orientée client ;

- en tant que banque et espace réglementé de création de valeur, elle veille à garantir la qualité, la réactivité, la sécurité et l’efficacité des opérations dans le respect de la réglementation ;

- en tant que banque de référence de la Libye et de l’Algérie en France et en Europe, la Banque BIA veille en permanence à assurer un niveau de qualité de service qui soutient la comparaison avec la concurrence. Elle offre à sa clientèle l’avantage de la connaissance des marchés et de l’environnement de la rive Sud de la Méditerranée.

Au sein des métiers de financements à l’international, le crédit documentaire constitue le cœur d’activité de la Banque BIA.

L’évolution des opérations de crédits documentaires continue de traduire tout aussi bien le soutien naturel des maisons mères, que l’élargissement et le renforcement de nos relations avec de nombreuses institutions bancaires dans les pays fondateurs et dans le monde.

La spécialisation et l’expertise reconnue sur le métier de crédit documentaire permettent à la Banque BIA d’assumer le rôle essentiel qui lui a été assigné depuis sa création : faciliter les opérations de commerce extérieur et conseiller les clients sur des marchés qui lui sont parfaitement familiers.