Banque Jean-Philippe Hottinguer & Cie

Banque Jean-Philippe Hottinguer & Cie

Banque d'investissement & financement

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

| 0 Abonnés

Les racines de notre établissement s’entremêlent intimement avec celles de nos actionnaires fondateurs : Jean-Philippe, François, Emmanuel et Jean-Conrad Hottinguer.

Les premiers pas de la famille Hottinguer dans la banque remontent à 1786, année de la fondation de l’établissement bancaire éponyme à Paris par Jean-Conrad Hottinguer (1764-1841).

Par la suite, MM. Hottinguer Banquiers joue un rôle important lors du développement économique de la France, comme en témoigne la participation à la création de nombreuses entreprises telles que la Banque de France, la Caisse d’Epargne de Paris ou la Compagnie Générale des Eaux.

Réussite qui s’est poursuivie durant six générations de banquiers portant un projet ambitieux : une banque indépendante vouée à ses clients ayant pour crédo l’efficacité, la créativité et la fidélité.

Formé à cette école, Jean-Philippe Hottinguer décide en 1989 de quitter les affaires familiales. Associé à François et Emmanuel, il fonde le groupe HR devenu en 2007 Banque Jean-Philippe Hottinguer & Cie, une banque d’affaires et une banque privée indépendante consacrée à la réussite de ses clients.

Depuis cette date, la banque s’est développée dans ses deux métiers en France et en Europe.